Mercredi 18 janvier - 15h30 | Cam

GOLDFEVER EN FRANCE POUR LA MONTE A BELIGNEUX LE HARAS

Le célèbre étalon de [Ludger Beerbaum], [Goldfever] par Grosso Z, a intégré Béligneux le haras à l’âge de vingt-et-un ans, pour  la monte en France. Véritable pilier de l’équipe allemande de saut d’obstacles pendant onze ans, Goldfever apportera du sang neuf à l’élevage en France.



Retiré de la compétition depuis 2009, Goldfever a marqué l’histoire du saut d’obstacles en remportant notamment deux fois le très prestigieux Grand Prix d’Aix-la-Chapelle. Alors que l’étalon a débuté la compétition chez les jeunes chevaux sous la selle de Dirk Ahlmann, Goldfever détient un palmarès impressionnant sur les plus belles épreuves internationales.  Il obtient entre autres une médaille d’or en 2003 et d’argent en 2007 par équipes en championnats d’Europe ainsi qu’une deuxième et troisième place en individuel. Deux fois sacré champion d’Allemagne, le couple qu’il formait avec le Kaiser remporte l’or olympique par équipes en 2000 à Sidney. Comme beaucoup de chevaux de Ludger Beerbaum, Goldfever appartient à Madeleine Winter-Schulze et aurait accumulé plus de deux millions d’euros de gains sur l’ensemble de sa carrière.



Trente-six produits de Goldfever sont inscrits sur les listes de sport mais on retiendra surtout les performances de sa fille [Gotha], toujours sous la selle de Ludger Beerbaum. D’autres produits tels que Goldwin, Georgia et Goldstar évoluent sur des épreuves internationales 3*, 4* et 5*. En 2010, Goldfever est nommé Etalon Hanovrien de l’année. Le tarif de la saillie est fixé à 1500 euros TTC.
 

 

À lire également...

Réagissez