Vendredi 13 janvier - 10h15 | ElodieM

LE CSI 5* DE BÂLE OUVRE LA SAISON !

Premier grand rendez-vous de saut d’obstacles pour cette nouvelle année, le CSI 5* de Bâle ouvrira ses portes au public et aux cavaliers dès demain, le 12 janvier. Les meilleurs cavaliers mondiaux de la discipline se retrouveront en Suisse après les vacances de Noël et le spectacle sera certainement bel et bien présent.


 
Tout au long des quatre jours de compétition, seize épreuves sont au programme dont neuf permettant aux cavaliers d’accumuler des points pour le classement FEI. L’épreuve reine de ce 5* sera bien évidemment le Grand Prix dominical H. Moser&Cie, couru sur un barème A avec barrage sur des cotes d’1,60m. Le concours débutera véritablement en soirée, le 12 janvier, avec la première grosse épreuve du week-end, le Championnat de la Ville de Bâle, coté à 1,50m. Pour défendre les chances tricolores, sept cavaliers feront le déplacement : [Patrice Delaveau] avec [Baritchou] DBT*HDC, [Orient Express]*HDC et [Ornella Mail]*HDC, [Roger-Yves Bost] avec [Ideal de la Loge], [Myrtille Paulois] et [Nikyta d Elle], [Simon Delestre] avec [Napoli du Ry], Quiness du Mezel et [Valentino Velvet], [Michel Robert] avec [Catapulte], [Kaloe des Perrieres] et [Nenuphar Jac], [Penelope Leprevost] avec [Maestro de la Loge], [Modena] et [Nayana], [Kevin Staut] avec Uchin van de Centaur, Zeta de Hus et ZZ Top VH Schaarbroek Z et enfin, [Philippe Rozier] avec [Ideal de Roy], Jadis de Toscane, [Randgraaf].

 
 
Les Français, qui pour la plus part feront leur rentrée en 5*, devront affronter une concurrence des plus rudes. L’Australie sera représentée par Edwina Tops-Alexander, les Allemands seront présents en force avec entre autres [Ludger Beerbaum], [Marco Kutscher], [Marcus Ehning] ou encore [Carsten-Otto Nagel]. Vainqueur de l’édition 2011, l’Irlandais [Billy Twomey] tentera de défendre son titre tandis que chez eux, les Suisses alignent de sérieux concurrents comme [Pius Schwizer] ou [Steve Guerdat], très en forme en fin de saison 2011. Le tout récent numéro un mondial, [Rolf-Goran Bengtsson], sera lui aussi de la partie.
 

À lire également...

Réagissez