ROLF-GORAN BENGTSSON ENTRE DANS L'HISTOIRE

Rolf-Göran Bengtsson à Madrid. (Ph. Scoopdyga)

Lundi 16 janvier - 15h41 | ElodieM

ROLF-GORAN BENGTSSON ENTRE DANS L'HISTOIRE

En devançant le Canadien Eric Lamaze dans le classement mondial de saut d’obstacles, Rolf-Göran Bengtsson est devenu le premier cavalier Suédois à être sacré numéro un mondial. Une performance historique.


 
Depuis le 1er juin 2011, où il avait détrôné le Tricolore Kevin Staut, Eric Lamaze dominait la ranking list mondiale de saut d’obstacles. Mais derrière lui, Rolf Göran Bengtsson enchaînait les victoires comme aux championnats d’Europe de Madrid et au CSI 5*W de Lyon. Ajoutez à cela de nombreux classements comme une deuxième place dans l’épreuve Coupe du monde de Genève avec Casall La Silla ou encore une cinquième place à Londres avec Ninja La Silla. L’accession au rang de meilleur cavalier mondial semblait alors une évidence. Chose faite depuis le samedi 5 janvier et la publication de la ranking list de jumping.

 
Nul doute que Rolf-Göran Bengtsson, apprécié notamment pour la qualité de son équitation et de ses tracés, aura à cœur de conserver la tête de ce classement. Pour cela, il pourra compter sur un piqué de chevaux de haut niveau : Ninja La Silla, Casall La Silla, Quintero La Silla, Kiara La Silla ou encore Carusso La Silla. Si 2011 a souri au discret suédois, l’année 2012 commence de la plus belle des manières. Et si le cavalier, qui fêtera cette année son cinquantième anniversaire, était en route pour un doublé championnats d’Europe-Jeux olympiques ? Affaire à suivre.

 
 
Le top dix mondial en janvier 2012 :
1. Rolf-Göran BENGTSSON   (SWE)    3372 pts
2. Eric LAMAZE     (CAN)     3291 pts
3. Mclain WARD     (USA)    3078 pts
4. Pius SCHWIZER    (SUI)     3033 pts
5. Ludger BEERBAUM     (GER)     2947 pts
6. Edwina TOPS-ALEXANDER     (AUS)     2822 pts
7. Denis LYNCH     (IRL)     2820 pts
8. Kevin STAUT     (FRA)     2770 pts
9. Elizabeth MADDEN     (USA)     2700 pts
10. Nick SKELTON     (GBR)     2668 pts

À lire également...

Réagissez