Mardi 03 janvier - 17h52 | ElodieM

RETOUR SUR LES VIDEOS LES PLUS MARQUANTES DE 2011

Retour en images sur une année sportive riche en prouesses, médailles et émotions. Du reining au dressage en passant par le saut d'obstacles, retrouvez les vidéos incontournables de cette année 2011.

 
Le Britannique Robert Whitaker a battu le record du monde en sautant 2,12m à cru. En selle sur Waterstone II, le cavalier a remporté la puissance du CSI3* qui se tenait à Stockholm fin novembre.


 
 
Passionnée d’équitation, cette jeune allemande a dressé une vache pour s’en faire une monture d’obstacles. La vache répond aux ordres et est déjà capable de sauter un mètre.


 
 
Au botte à botte, un cavalier de reining et un cavalier de dressage déroulent la même reprise Pirouette contre spin, arrêt au carré contre arrêt en glissage, le cavalier autrichien Peter Gmoser et le champion de reining  Dennis Schulz présentent les figures emblématiques de leurs disciplines respectives.


 
 
Des Jeux olympiques de Hong-Kong à la piste de Lexington en passant par les étapes des Coupes des nations, cette vidéo revient sur les plus beaux moments de la carrière d’Hickstead. Un bel hommage au cheval d’Eric Lamaze.


 
 
 
Il y a un peu plus d’un an, Totilas quittait Edward Gal pour rejoindre les écuries de Matthias-Alexander Rath. Voici les images de la première compétition du cavalier allemand en selle sur Totilas à Munchen-Riem en juin dernier. Le couple a fini premier avec un score de 79,81%.


 
 
 
 
 

À lire également...

Réagissez