VIDEO MALINES : PODIUM BELGO-FRANCAIS

Crédit FEI

Vendredi 06 janvier - 13h20 | ma.thierry

VIDEO MALINES : PODIUM BELGO-FRANCAIS

L'année 2011 se termine sur le Grand Prix de l'étape Coupe du monde de Malines (Belgique), remporté par le local Grégory Wathelet, devant Kevin Staut et une deuxième cavalier belge, Rik Hemeryck.

Il aura fallu attendre le passage de plus de la moitié des trente-huit qualifiés pour ce Grand Prix Coupe du monde avant de voir un parcours parfait. Face à son public, Gregory Wathelet sur Copin van de Broy signe le premier clear-round, le premier d'une série de huit scores vierges. Suivront l'Allemand Hans-Dieter Dreher (Magnus Romeo), l'Espagnol Manuel Anon Suarez (Rackel Chavannaise), l'Irlandais Denis Lynch (Abbervail), Kevin Staut (Silvana*HDC), le Hollandais Harrie Smolders (Regina Z), la Suisse Janika Sprunger (Uptown Boy) et Rik Hemerick (Quarco de Kerambars).

Le barrage semblera plus limpide, avec cinq des huit cavaliers qui signeront le double sans-faute. La bataille pour la première place entre Grégory Wathelet et Kevin Staut aura été rude, puisque les deux pilotes se tiennent en à peine un dixième de seconde. Même combat pour la troisième place, entre Rik Hemeryck et Hans-Dieter Dreher, qui se tiennent, eux, en un centième de seconde. Sur le podium donc, deux cavaliers belges, chacun en selle sur un fils de Darco, et le cavalier de la nouvelle résidente du Haras des Coudrettes, Kevin Staut, qui démontre, s'il le fallait, qu'il forme assurément un puissant couple avec Silvana.

Du côté des autres Français qualifiés, Simon Delestre et Valentino Velvet quittent le premier tour avec sept points, Pénélope Leprevost et Masetro de la Loge, avec douze points.

Résultats :

1. Gregory Wathelet (BEL) - Copin van de Broy - 0/0/36'69

2. Kevin Staut (FRA) - Silvana*HDC -0/0/36'80

3. Rik Hemeryck (BEL) - Quarco de Kerambars - 0/0/37'45

4. Hans-Dieter Dreher (GER) - Magnus Romeo - 0/0/37'46

5. Denis Lynch (IRL- ) Abbervall vh Dingeshof - 0/0/38'10

6. Manuel Anon Suarez (ESP) - Rackel Chavannaise - 0/4/38'92

7. Harrie Smolders (NED) - Regina Z - 0/8/37'97

8. Janika Sprunger (SUI) - Uptown Boy - 0/ELI/ELI

9. Nicola Phillippaerts (BEL) - Carlos V.H.P. Z - 4/63'90

10. Pilar Cordon (ESP) - Nuage Bleu - 4/64'53

Revivez le barrage du Grand Prix Coupe du Monde et découvrez l'interview du vainqueur, Gregory Whatelet:

À lire également...

Réagissez