Mardi 27 décembre - 10h33 | ma.thierry

TROIS ETAPES COUPES DU MONDE A MALINES

Trois étapes Coupe du monde se tiendront à Malines en Belgique du 26 au 30 décembre pour la trente-et-unième édition du Jumping de Mechelen. Les épreuves de dressage, d’attelage et de saut d’obstacles seront alternées par des shows spectaculaires.



Le calendrier l’exige, le CSI5* de Malines est souvent le théâtre de belles surprises. L’an dernier, Jessica Kurten avait déjoué les pronostics en s’emparant de la victoire, et la cavalière est de retour pour défendre son titre, face à une concurrence dangereuse.  Les Français seront présents en force avec [Kevin Staut] en selle sur [Silvana] HDC, [Roger-Yves Bost] sur [Ideal de la Loge], [Penelope Leprevost] sur [Nayana] et [Simon Delestre] sur [Couletto]. Les tricolores auront à faire face à des cavaliers belges bien décidés à remporter cette épreuve maison. [Philippe Le Jeune], [Gregory Wathelet], [Rik Hemeryck], [Ludo Philippaerts], [Niels Bruynseels] et [Nicola Philippaerts] défendront leurs couleurs face à  [Christian Ahlmann], [Manuel Anon] et le vainqueur de 2009 Aiken Sato.



En parallèle des épreuves d’obstacles, les cavaliers de dressage se sont donnés rendez-vous sur la piste de Malines. [Jeroen Devroe], [Philippe Jorissen] et Vicky Smits-Vanderhassel, entre autres, représenteront la Belgique face à [Adelinde Cornelissen], [Hans-Peter Minderhoud] et [Edward Gal] pour les Pays Bas et Elisabeth Evers?eld-Koch. [Patrick Kittel] et [Nadine Capellmann] sont aussi attendus dans cette étape Coupe du monde.



Vainqueur en 2010, Boyd Exell est de retour pour l’étape belge de la Coupe du monde d’attelage à quatre chevaux. Le meilleur meneur mondial affrontera Koos de Ronde, Ijsbrand Chardon, Joseph Dobrovitz, des meneurs de plus en plus déterminés à détrôner le meneur australien. 

À lire également...

Réagissez