Jeudi 22 décembre - 14h02 | ElodieM

GRAND PRIX OLYMPIA : DERMOTT LENNON S'IMPOSE

Au final d’une semaine dédiée à la compétition à Londres, le Grand Prix Olympia a couronné [Dermott Lennon]. En selle sur [Loughview Lou-Lou], le cavalier irlandais s’est imposé devant [Manuel Anon] et [Peter Charles].



Après une semaine de domination britannique, en dressage aussi bien qu’à l’obstacle, l’Irlande a fini en beauté avec la victoire de Dermott Lennon. « Ma jument est naturellement rapide, je me suis donc concentré pour ne pas faire tomber de barre. Je savais que dans tous les cas, elle serait assez rapide », a confié le cavalier. Avec 0’76 secondes de plus que Dermott Lennon, Manuel Anon termine à la deuxième place, devant le britannique Peter Charles. Aussi sans-faute dans le barrage, [Hans-Dieter Dreher] et [Maikel van der Vleuten] prennent respectivement la troisième et quatrième place.



Avec huit points de pénalité, [Kevin Staut], en selle sur le Prestige St Lois, termine huitième et prend la tête des Français. Il est suivi d’[Aldrick Cheronnet] avec [Barbarossa van Paemel], et de [Simon Delestre] en selle sur Whisper, qui terminent en bas du classement, respectivement avec quatorze et seize points de pénalité.




Résultats :
1 Loughview Lou-Lou et Lennon, Dermott (IRL) 0  37.84 sec
2 Rackel Chavannaise et Anon, Manuel (ESP) 0 38.08 sec
3 Murkas Nevada et Charles, Peter (GBR)        0 39.21 sec
4 Embassy II et Dreher, Hans-Dieter (GER) 0 40.36 sec
5 VDL Groep Verdi et Van der Vleuten, Maikel (NED) 4 38.72 sec
6 Challenge vd Begijnakker et Philippaerts, Ludo (BEL) 4 39.25 sec
7 Cavity G et Wulschner, Holger (GER) 4 39.56 sec
8 Le Prestige St Lois de Hus et Staut, Kevin (FRA) 8 40.66 sec
9 Verdi III et Schwizer, Pius (SUI) 8 40.90 sec
10. Carusso LS la Silla  et Bengtsson, Rolf-Göran (SWE) 8 44.70 sec



(source: communiqué)

À lire également...

Réagissez