Mardi 20 décembre - 15h32 | ElodieM

LUCCIANO*HN REJOINT LE HARAS DU PIN

L’ancien cheval de Nicolas Delmotte, Lucciano est arrivé au Haras du Pin le vendredi 15 décembre. Mis à la retraite il y a peu, l’étalon se consacrera désormais à la reproduction. Les éleveurs et le public seront invités à le découvrir lors de la Parade des étalons le 10 mars prochain, où il fera figure de vedette.



Après une belle carrière sportive sous la selle de Nicolas Delmotte, l’étalon s’apprête à mener une nouvelle carrière de reproducteur. Lucciano est déjà reconnu pour sa qualité de géniteur et se classe à la onzième place dans le Top 100 de la SHF des meilleurs étalons.



Âgé de douze ans, l’étalon a derrière lui un beau palmarès. Sacré champion de France à quatre et six ans,  Lucciano remporte le Grand Prix du CSI5* de Lisbonne en 2008 et cumule les classements en 2009 dans les Grands Prix d’Oslo et d’Helsinki. Au sein de l’équipe de France, ce fils de Burgraaf remporte la coupe des Nations de Rotterdam et se classe troisième du championnat Pro Elite en 2010, toujours sous la selle de Nicolas Delmotte.



Il y a presque un mois, Lucciano a été mis en retraite sportive pour se concentrer sur sa carrière de géniteur. Parmi sa progéniture, certain ont déjà séduit les juges, Roi du Rouet a reçu la mention Elite à Fontainebleau et Voltige du Buisson a remporté le titre de championne de France des femelles de deux ans. 



(source: communiqué)

À lire également...

Réagissez