LONDON OLYMPIA : GOD SAVE BEN MAHER

Ben Maher et Tripple X (Ph. Kit Houghton/FEI).

Mardi 20 décembre - 10h16 | Sophie Eustache

LONDON OLYMPIA : GOD SAVE BEN MAHER

La Coupe du monde de saut d'obstacles avait rendez-vous ce week-end à Londres, à Olympia. Un concours mythique où Michael Whitaker s'était imposé l'an dernier devant son public avec Gig Amai. En ce dimanche 18 décembre 2011, les Britanniques ont une nouvelle fois dominé ce Grand Prix Coupe du monde.



Sur les trente-quatre partants, onze ont trouvé les clés du parcours londonien et se sont ouverts les portes du barrage. Parmi eux, quatre Britanniques : [Robert Whitaker] avec Usa Today, [Guy Williams] avec Titus, [Laura Renwick] avec Oz de Breve et [Ben Maher] avec Tripple X. Mais sur les onze prétendants à la victoire, ils ne seront que trois à réitérer le parcours sans pénalité. L'Irlandais Dermott Lenon d'abord en selle sur Hallmark Elite, puis [Marcus Ehning] sur une Sabrina très en forme. Le chrono du couple est tel que le public croit à la victoire de l'Allemand, de retour en fanfare après quelques mois loin des podiums internationaux. Mais pour trois centièmes, la victoire lui échappe. En selle sur son noir Tripple X, Ben Maher fait trembler le public jusqu'au dernier obstacle. Verdict : le chronomètre est plus rapide. Le Britannique s'impose donc à domicile dans une épreuve très relevée.



Avec une faute au barrage, l'Américaine Laura Kraut en selle sur Cedric, termine quatrième, juste devant [Rolf-Goran Bengtsson] avec Ninja La Silla, toujours en tête du circuit Coupe du monde, puis Manuel Anon associé à Rackel Chavannaise. Pas de barrage pour les trois Tricolores engagés dans ce Grand Prix : [Kevin Staut] et Le Prestige St Lois de Hus sortent à quatre points, neuf points pour [Simon Delestre] avec Couletto et dix-sept points pour [Aldrick Cheronnet] sur Barbarossa van Paemel.
 



Le classement :
1. Tripple X III     Maher,Ben     GBR     0 0 38.71 sec
2. Sabrina     Ehning,Marcus     GER     0 0 39.05 sec
3. Hallmark Elite     Lennon,Dermott     IRL     0 0 42.43 sec
4. Cedric     Kraut,Laura     USA     0 4 41.02 sec
5. Ninja la Silla     Bengtsson,Rolf-Göran     SWE      0 4 41.49 sec
6. Rackel Chavannaise     Anon,Manuel     ESP     0 4 41.51 sec
7. Usa Today     Whitaker,Robert     GBR     0 4 41.54 sec
8. Bella Donna     Michaels-Beerbaum,Meredith     GER     0 4 41.61 sec
9. Titus     Williams,Guy     GBR     0 4  43.24 sec
10. Kassini'jac (DE)     Philippaerts,Ludo     BEL     0 8  40.48 sec

 

À lire également...

Réagissez