Vendredi 16 décembre - 18h04 | Sophie Eustache

PUTT & JUMP…ISSIME !

Une météo clémente bien qu’un peu fraîche, de jolis parcours, un public nombreux, un grand nombre de participants cavaliers et golfeurs : tous ces éléments ont contribué à la réussite de ce premier Challenge Putt & Jump.


 
 
Cet événement monté en quatre mois par  l'équipe d’Oxer Events, a tiré son épingle du jeu, tant auprès des cavaliers, des golfeurs que des partenaires. Deux d’entre eux ont d’ores et déjà assuré les organisateurs de leur soutien pour 2012 : Ice Watch et une célèbre marque de bière de couleur verte.
Et 2012 s’annonce très riche avec une nouvelle formule du Challenge Putt & Jump. Toujours en associant le golf et le saut d’obstacles, le Challenge se jouera désormais sur quatre tournois : le premier du 30 mars au 1er avril au Residence Golf Course de Gammarth, le deuxième en juillet à Hammamet, le troisième en octobre à Sousse et la finale en décembre au Residence Golf Course.
Deux autres partenaires souhaitent également associer leur image au Putt &
Jump et ont regretté de n’avoir pu le faire dés cette année, pour une raison de calendrier budgétaire, l’événement ayant été créé tardivement.

 
Victoire de Skander Boujemaa

 
Podium franco-tunisien pour le Grand Prix: la première place revient à Skander Boujemaa avec Efeuria de l’Etrier de la Soukra, double sans-faute (il se classera également quatrième avec Qarambole) tandis que Waël Trabelsi et Perianate (Errachideya) sont deuxièmes avec un point de temps dans la première manche et un sans-faute dans la deuxième. La troisième place est féminine et française avec la toute jeune Chiara Duquesne associée à Primo, du Club 114, le couple sort à quatre points puis sans-faute.
Derniers classés, Sdiri Abdelwahed (CNSE) et Money Talk sont sans-faute et bouclent la deuxième manche avec quatre points. Ce cavalier s’était déjà adjugé la première épreuve du samedi.
On remarquera la performance de la Française Jeanne Boucherie, quatorze ans, qui débute à cheval, auteur d’un magnifique sans-faute dans la première manche avec Licorne du Banco, suivi d’un quatre points dans la deuxième. Elles termineront huitièmes.

 
Côté golf, podium germano-tunisien chez les femmes, africano tunisien pour la série hommes handicap 30-15 et américano-tunisien pour la série hommes, handicap 0-14,9. Pas de Français sur les trois marches cette fois-ci.
Un coup de cœur spécial pour l’Allemande Christine Murmann, deuxième ex-æquo dans la série femme : elle était cavalière d’endurance  avant de se mettre au golf!

 
 
Le rendez-vous est pris pour la première étape du Challenge Putt & Jump 2012. 

 
 
Jenny Anherco

À lire également...

Réagissez