Lundi 19 décembre - 14h25 | Sophie Eustache

CDI-W OLYMPIA : LAURA BECHTOLSHEIMER L’EMPORTE

Quinze couples étaient au départ de la reprise libre en musique à Olympia, support de la Coupe du monde Reem Acra. Pour cette quatrième étape, les Britanniques étaient bien décidés chez eux, à ne laisser aucune chance à la concurrence, en alignant les héros des derniers championnats d’Europe de Rotterdam.

 

 
Alors que la veille dans le Grand Prix, [Charlotte Dujardin] s’imposait avec son neuf ans, [Valegro], la logique a repris ses droits hier soir, avec la victoire de [Laura Bechtolsheimer] et [Mistral Hojris] dans la Libre Grand Prix et donc de la quatrième étape de la Coupe du monde. Après les Pays-Bas, l’Allemagne et la Suède, c’est au tour de la Grande-Bretagne de remporter une étape de ligue d’Europe de l’ouest. Avec une moyenne de 83,975%, la plus titrée des cavalières britanniques ne manquait pas de se réjouir de cette victoire. « Je suis vraiment ravie. Nous avons gagné le Grand Prix ici l’année dernière mais nous n’avions jamais gagné la Libre. C’est une compétition spéciale et le public anglais est vraiment super. Cela représente beaucoup pour moi d’avoir gagné cette épreuve », régissait la jeune cavalière de vingt-six ans. A la deuxième place on retrouve Charlotte Dujardin et Valegro, toujours en pleine progression, avec une moyenne générale de 83,700%, malgré de petites fautes. « Valegro était plus tendu et chaud que dans le Grand Prix. Je n’ai pas pu m’arrêter en début de reprise et nous fautons sur les deux temps et les temps. Mais j’étais contente de mon épreuve car ce n’était que notre deuxième reprise en musique ensemble et c’était vraiment incroyable. C'était mon rêve de pouvoir un jour participer à cette compétition », souligne Charlotte.
 

 
« Je ne pouvais pas améliorer grand chose de plus »

 
[Carl Hester] et son tout aussi jeune et prometteur [Uthopia], montent sur la troisième marche du podium avec une moyenne de 83,450%, obtenue grâce à de très bonnes phases de passage et piaffer et les impressionnantes extensions au trot de l’étalon. « Je pense que mon cheval a tout donné aujourd’hui », commentait Carl Hester. «Lorsque vous passez après de tels chevaux, le degrés de difficultés doit être augmenté et je pense qu’il n’y avait pas grand chose de plus que je pouvais améliorer. Et puis, je ne voulais pas battre ces deux cavalières car je préfère être surnommé leur petit frère plutôt que leur grand-père », s’amusait le cavalier britannique. Comme dans le Grand Prix, la quatrième place reste aux mains des Anglais avec [Richard Davison] et [Hiscox Artemis] (75,050%).
Seule Française à s'être qualifiée pour la Libre, [Claire Gosselin] termine treizième avec [Karamel de Lauture], avec une moyenne encourageante de 69,125% pour sa deuxième participation en Coupe du monde.
 

 
Résultats :
1- Laura Bechtolsheimer & Mistral Hojris  GBR  83,975%
2- Charlotte Dujardin & Valegro GBR 83,700%
3- Carl Hester & Uthopia GBR 83,450%
4- Richard Davison & Hiscox Artemis GBR 75,050%
5- Nadine Capellmann & Elvis GER 74,600%
6- Cathrine Rasmussen & Fernandez NOR 73,975%
7- Christa Laarakkers-Larmoyeur &Divoza Horseworld Ovation NED 72,950%
8- Lillann Jebsen & Pro-Set  NOR 72,750%
 

(Avec communiqué)
 

À lire également...

Réagissez