Jeudi 15 décembre - 11h34 | ElodieM

LES EPREUVES DU CSI-W OLYMPIA COMMENCENT JEUDI

L’Olympia de Londres accueille, du 13 au 19 décembre, sept pleines journées de concours et d’animations non stop dans une ambiance très « Christmas », traditionnelle en Angleterre. Après les épreuves de dressage, les épreuves d'obstacles commenceront jeudi.



Avec comme point culminant la traditionnelle puissance Alltech et le Grand Prix Coupe du monde, les épreuves d'obstacles du CSI5* promettent un spectacle de haut-niveau. Quatre Français sont engagés dans la compétition. [Simon Delestre] avec [Couletto], [Aldrick Cheronnet] avec Barbarossa et [Kevin Staut] avec Banda de Hus défendront les couleurs de la France dans cette étape Coupe du monde. Les Tricolores auront à affronter des adversaires bien décidés à gagner, dont le vainqueur de l'édition 2010, Michael Whitaker. La Grand-Bretagne sera d'ailleurs hautement représentée pour cette épreuve maison. Aux côtés de Michael Whitaker sont aussi engagés [Nick Skelton], [Ben Maher], [William Funnell], et [Robert Smith] entre autres. [Pius Schwizer] et Werne Muff seront aussi au départ, face à [Gerco Schroder] pour les Pays-Bas et [Marcus Ehning] pour l'Allemagne.



Après le Grand Prix du CDI-W, dans lequel quinze cavaliers se sont qualifiés, le Grand Prix Libre se tiendra ce soir. Des spectacles et des animations pour les enfants rythmeront cette semaine dédiée au cheval, dans l’ambiance de Noël. 

À lire également...

Réagissez