Jeudi 15 décembre - 12h57 | ElodieM

CHAMBERY PREND LA TETE DU CLASSEMENT

La deuxième étape du championnat de France féminin de horse-ball se tenait ce week?end au Salon du Cheval de Paris. Les huit équipes du circuit étaient réunies sur la carrière fédérale.



Avant le début des rencontres, les joueuses de Coutainville Agrial, championnes de France en titre, tenaient les rênes du championnat, devant les joueuses de Gif et de Chambéry.  Mais les huit rencontres du Salon du cheval ont complétement chamboulé le classement. Les  joueuses de Lacanau ont réussi à s’imposer face à Coutainville Agrial, qui chute de deux places au classement provisoire. La plus mauvaise opération du week?end est à mettre au compte des joueuses de Gif qui plongent de la deuxième à la sixième place, en s’inclinant notamment face aux joueuses de Nancy Cheval Liberté.



Scénario improbable



Le Championnat de France féminin 2012 s’annonçait palpitant et le scénario incroyable qui s’est déroulé au Salon du Cheval de Paris a confirmé cette impression. Chambéry profite de la victoire de Lacanau face à Coutainville Agrial pour prendre la tête de la compétition, suivi de l’équipe de Nancy Cheval Liberté puis de Coutainville Agrial. Mais rien n’est encore fait et les écarts sont minimes. La troisième  étape du championnat se tiendra les 11 et 12 février à Saint-Lô avec une programmation intéressante : Coutainville Agrial devra batailler face à Gif et Chambéry, tandis que Nancy Cheval Liberté tentera de confirmer sa deuxième place au classement provisoire face à Bellegarde et Ouest Horse Ball.



Résultats du 10/12/11
Lacanau vs Ouest Horse Ball : 4/5
Coutainville Agrial vs Bellegarde : 9/5
Chambéry vs Gif : 8/7
Nancy Cheval Liberté vs Barneville : 11/6



Résultats du 11/12/11
Bellegarde vs Ouest Horse Ball : 7/10
Coutainville Agrial vs Lacanau : 7/8
Chambéry vs Barneville : 10/5
Nancy Cheval Liberté vs Gif : 7/6



Classement provisoire
1 ? Chambéry : 11pts / +11
2 ? Nancy Cheval Liberté : 11pts / +9
3 ? Coutainville Agrial : 10pts / +14
4 ? Ouest Horse Ball : 9pts / +2
5 ? Lacanau : 8pts / 00
6 ? Gif : 7pts / +4
7 ? Bellegarde : 4pts / ?15
8 ? Barneville : 4pts / ?25 



(source: FFE)

À lire également...

Réagissez