Vendredi 09 décembre - 10h51 | Sophie Eustache

CHI-W GENEVE: LE DOUBLÉ POUR KEVIN STAUT ?

Les premières épreuves de la sixième étape de la Coupe du monde commenceront à 12h45 à Genève avec une épreuve à 1m35 et se termineront le 11 décembre par le Grand Prix Rolex. En parallèle du CSI5* se tiendra une étape de Coupe du monde d’attelage, la cinquième du circuit.



Après une bonne remise en route de [Silvana de Hus] lors des Gucci Masters, où il s’est classé septième dans le Grand Prix, [Kevin Staut] sera présent à Genève pour tenter le doublé. Dans cette première épreuve, à 1m35, Kevin Staut sera au départ avec Nangaye de Kerganne, au côté de [Michel Robert], [Olivier Guillon], [Penelope Leprevost] et [Simon Delestre]. Une bonne mise en jambe avant les épreuves qualificatives du lendemain. Comme à chaque étape du circuit, les tricolores auront à affronter les meilleurs cavaliers mondiaux, à commencer par [Ludger Beerbaum], [Christian Ahlmann], [Marcus Ehning], [Marco Kutscher], [Meredith Michaels Beerbaum] et [Philipp Weishaupt] pour l’Allemagne ou encore [Rolf-Goran Bengtsson], Malin Baryard Jonhsson et [Angelica Augustsson] pour la Suède. La Suisse sera largement représentée dans cette épreuve maison, avec en tête de liste, [Pius Schwizer], [Steve Guerdat], [Janika Sprunger] et Simone Weittstein.



Lors du défi des Champions, épreuve typique du concours de Genève, les cavaliers qualifiés lors de la Grande Chasse ou du Grand Prix Crédit Suisse affronteront les trois derniers champions olympiques, du Monde et d’Europe, les trois derniers vainqueurs de la Finale du Top 10 Rolex IJRC, des finales Coupes du Monde Rolex FEI et du Grand Prix Rolex de Genève.



En parallèle du CSI, les meilleurs meneurs seront présents pour la cinquième étape de la Coupe du monde. Boyd Exell défendra son titre, face à des adversaires bien décidés à s'imposer. 

À lire également...

Réagissez