Samedi 03 décembre - 00h15 | ma.thierry

SIMON DELESTRE PRET POUR LE TOP 10

Numéro huit dans le classement mondial, [Simon Delestre] participera à sa première finale du Top 10 IJRC Rolex vendredi soir à Villepinte dans le cadre du Salon du cheval. Il sera en selle sur [Napoli du Ry]. Le cavalier sera aussi accompagné de [Whisper], avec qui il fera l’épreuve Gucci by Gucci, et de [Couletto].



« Napoli est en forme et pour lui, ce ne sera pas différent des épreuves qu’il a l’habitude de faire. C’est une épreuve aussi grosse que ce qu’il a pu faire à Stuttgart ou à Lyon », témoigne Simon Delestre.  Cheval d’expérience, le cavalier français s’est contenté de le faire travailler sur des cavalettis d’1m30 hier. « C’est un cheval d’expérience, habitué à ce genre d’épreuve ». Après Paris, Simon Delestre l’emmènera à Genève pour l’étape de la Coupe du monde, soit un dernier concours pour Napoli avant une petite pause. « Après Genève, il va se reposer et je le ferais reprendre à Bâle ».



Le retour de Couletto



Pour les Gucci, Simon Delestre sera aussi accompagné de Couletto et Whisper, avec qui il sera en lice respectivement de l’épreuve à 1m55 du dimanche et des Gucci by Gucci le samedi. « Couletto va beaucoup mieux ces derniers temps. Il est plus en confiance et je voudrais qu’il saute dans le Grand Prix à Londres », continue le cavalier. Malgré son manque de confiance, Couletto reste un cheval à gros potentiel pour le numéro deux français. « Quand il est à 100%, il ne fait que des sans-faute ». 



S.E.

À lire également...

Réagissez