Vendredi 02 décembre - 21h59 | ElodieM

SALON DU CHEVAL: L'ELITE DU SPORT EQUESTRE

Du 3 au 11 décembre, le Salon du cheval prend ses quartiers à Villepinte pour une semaine dédiée à l’équitation et au sport. Les meilleurs cavaliers du monde seront présents dès ce week-end pour les Gucci Masters et la finale du Top 10 IJRC Rolex. En parallèle et tout au long de la semaine, le salon accueille d’autres compétitions d’envergures internationales, comme l’étape Coupe du monde de voltige, une compétition de Reining trois étoiles et le championnat du monde du cheval arabe.



Le salon s’ouvrira avec du haut-niveau vendredi soir avec le Top 10 IJRC Rolex qui verra les dix meilleurs cavaliers du classement mondial s’affronter sur la piste. [Kevin Staut], numéro sept mondial, et [Simon Delestre] feront face à [Pius Schwizer], [Eric Lamaze] et au champion d’Europe [Rolf-Goran Bengtsson]. L’occasion pour les deux meilleurs cavaliers  français de rejoindre le rang de [Michel Robert], seul Français à avoir remporté le Top 10. Dès vendredi, le Top 10 donnera le ton de ce CSI5*. Samedi soir, les dix meilleures cavalières se confronteront aux dix meilleurs cavaliers dans l’épreuve Gucci by Gucci.
Point d’orgue de trois jours de compétitions, le Grand Prix du dimanche départagera les trente-cinq cavaliers engagés dans l’épreuve et au vu du plateau, difficile de poser un pronostic. [Denis Lynch] et [Billy Twomey] seront présents pour défendre les couleurs de l’Irlande face à  une Allemagne hautement représentée : [Christian Ahlmann], [Marco Kutscher], [Marcus Ehning], [Ludger Beerbaum], et [Philipp Weishaupt]. La Belgique sera aussi présente en force avec le champion du Monde [Philippe Le Jeune], [Jos Lansink] et [Judy-Ann Melchior]. Côté Français, on attend [Eugenie Angot], [Julien Epaillard], [Jerome Hurel], [Olivier Guillon], [Patrice Delaveau], [Penelope Leprevost], Kevin Staut et le vainqueur de la finale du GCT, [Roger-Yves Bost].



Le jumping n’est pas la seule discipline à laquelle le salon du cheval se consacre. Tout au long de la semaine, Villepinte accueille des compétitions internationales. En parallèle des Gucci Masters, les meilleurs cavaliers de Reining s’affronteront dans la discipline reine de l’équitation western.
Le salon se clôturera sur du sport avec l’étape Coupe du monde de voltige, où le jury sacrera les vainqueurs de l’édition 2011 dans trois catégories : Homme, Femme, Équipe. Avec la voltige, le sport se mêle à l’art pour une fin de salon en beauté.



Côté beauté, le championnat du monde du cheval arabe sera l’occasion d’admirer une centaine de pur-sang arabes, venus pour ce concours de beauté et d’élégance. La semaine se terminera sur une touche artistique avec le spectacle « La Nuit du cheval », présenté par Mario Luraschi.



Durant toute la semaine, des conférences et démonstrations en présence d’hommes et femmes de chevaux sont aussi prévues ainsi qu’un village des enfants.



Retrouvez le Spot TV d'Equidia sur les Gucci Masters, disponible sur Grand Prix Replay ICI.



Programme compétitions :
Vendredi 2 :
Top 10 IJRC Rolec à 22h



Samedi 3 :
Style et compétition for Amade à 19h30
Gucci by Gucci Challenge à 22h
CRI3*



Dimanche 4 :
Rolex speed Challenge à 12h
Grand Prix à 15h
CRI3*



Vendredi 9 :
Championnat du monde du cheval arabe à 10h
CIV2*W dès 14h45



Samedi 10 :
Championnat du monde du cheval arabe à 10h
CIV2*W dès 14h45
Paris’Cup Attelage à 18h



Dimanche 11 :
Championnat du monde du cheval arabe à 10h
Paris’Cup Attelage à 18h 

À lire également...

Réagissez