Vendredi 25 novembre - 09h21 | ElodieM

EDWINA TOPS-ALEXANDER FACE A LUDGER BEERBAUM

Les épreuves qualificatives de la finale du Global Champions Tour commenceront jeudi à Abu Dhabi. La bataille s’annonce pleine de suspens entre Edwina Tops-Alexander et Ludger Beerbaum. Avec 218,50 points, le cavalier allemand est le seul à pouvoir faire basculer le classement et passer devant l’Australienne, leader avec 238 points.



Vainqueur du Grand Prix de Stuttgart avec Gotha FRH, [Ludger Beerbaum] a décidé de monter [Chaman], son autre cheval de Grand Prix, avec qui il terminait deuxième de l’étape d’Hamburg en juin. Sans surprise, la cavalière australienne sera en selle sur [Itot du Chateau]. Troisième du classement, le Brésilien Alvaro de Miranda a en théorie encore une chance de remporter la victoire, mais seulement si Edwina Tops-Alexander et Ludger Beerbaum ne gagnent aucun point. 



Arrivés il y a quelques jours aux Emirats Arabe Unis, les cavaliers français sont tous venus bien équipés pour cette finale. [Roger-Yves Bost] a emmené [Ideal de la Loge] et [Nikyta d Elle]; [Patrice Delaveau], [Baritchou] et [Ornella Mail] ; [Penelope Leprevost], [Topinambour] et [Oscar des Fontaines] ; [Michel Robert], [Kaloe des Perrieres] et [Kellemoi de Pepita] ; [Philippe Rozier], [Jadis de Toscane] et Randgraff ; et enfin [Kevin Staut], Major de Corquerie et Zeta de Hus. Les Tricolores ont mis toutes les chances de leur côté pour remonter dans le classement et pourquoi pas, s’offrir une victoire dans la finale du GCT. A la onzième place avec 143 points, Kevin Staut est pour l’instant aux pieds du Top 10, trois points derrière [Pius Schwizer].



[Denis Lynch] sera aussi de la partie avec [Lantinus] et [Lord Luis]. Pour cette finale, [Christian Ahlmann] se retrouve privé de son crack [Taloubet Z], en convalescence, et affrontera les autres cavaliers en selle sur [Lorenzo]. [Rolf-Goran Bengtsson] sera aussi dans la course, au coude à coude avec [Philipp Weishaupt]. Les Allemands sont d’ailleurs largement représentés dans le Top 10, où ils occupent quatre places : Philipp Weishaupt, Christian Ahlmann et [Marco Kutscher] sont respectivement septième, huitième et neuvième.



Classement avant Abu Dhabi :
1        Edwina Tops-Alexander (AUS) 238.00
2        Ludger Beerbaum (GER) 218.50
3        Alvaro de Miranda (BRA) 194.00
4        Luciana Diniz (POR) 192.00
5        Denis Lynch (IRL) 178.00
6        Rolf-Göran Bengtsson (SWE) 172.00
7        Philipp Weishaupt (GER) 171.00
8        Christian Ahlmann (GER) 157.00
9        Marco Kutscher (GER) 150.00

10        Pius Schwizer (SUI) 145.00 

À lire également...

Réagissez