Jeudi 24 novembre - 11h25 | ElodieM

VIDEO: DEPART A LA RETRAITE DE SATCHMO

Isabell Werth a profité du CDI5* de Suttgart pour annoncer le départ à la retraite de Satchmo et lui faire tirer sa révérence devant le public allemand. Âgé de dix-sept ans, Satchmo restera dans les écuries de sa cavalière, qui continuera de le monter pour le loisir.

Malgré la grande forme du cheval, [Isabell Werth] a décidé de ne pas réengager [Satchmo] dans une nouvelle saison et de le mettre à la retraite. « Il ne mérite pas de ne pas être numéro un. Il a déjà remporté plus de soixante-quinze Grands Prix et de nombreuses médailles, ce n’est pas important si il y en a quatre ou cinq de plus à son tableau de chasse », a confié Isabell Werth à Eurodressage.
Le crack a en effet tout raflé : une médaille olympique à Pékin dans le Grand Prix Special en 2008, le Grand Prix du CDI5* de München-Riem en 2009 et le Grand Prix du CDI5* de Stuttgart l’an dernier, entre autres. Mais pour la cavalière, le point culminant de la carrière de Stachmo reste les Jeux équestres mondiaux d’Aix-la-Chapelle en 2006.

Ce week-end, Satchmo s’est retiré devant un public de 9000 personnes, après avoir déroulé une ultime reprise libre en musique. La cavalière a remercié avec émotion, l’entourage du cheval et en particulier sa propriétaire Madeleine Winter-Schulze, qui n’a jamais séparé le couple, même dans les moments de difficultés. 

Revivez en images le dernier tour de piste de Satchmo et Isabell Werth à Stuttgart:

À lire également...

Réagissez