Mercredi 23 novembre - 09h57 | Sophie Eustache

CCI 4* ADELAIDE: STUART TINNEY AU FINISH

Cette deuxième étape des HSBC FEI Classics aura réservé tout au long de la competition, son lot de surprises. Alors que [Megan Jones] prenait la tête après le test de dressage, [Shane Rose] s’imposait comme le nouveau leader de l’épreuve à l’issue du cross. Mais c’est au final encore un autre Australien qui a soulevé la coupe du vainqueur dimanche à la fin du test de saut d’obstacles, [Tinney Stuart] avec Panamera.


 
 
Le médaillé d’or par équipe aux Jeux olympiques de Sydney en 2000, Signe ainsi une belle performance à Adelaide, en s’imposant dans le CCI 4* grâce entre autres a un magnifique sans-faute sur l’hippique. Avec un total de 51,30 points, le cavalier australien s’impose devant [Sonja Johnson] en selle sur Parkiarrup Illict Liaison. « Honnêtement, je suis un peu surpris d’être ici », confiait Tinney Stuart devant les journalistes, « Ma jument est une très bonne sauteuse et je savais qu’elle serait sans-faute si je la montais suffisamment bien », a-t-il ajouté. Sur les vingt-et-un partants, seuls quatre couples sortiront sans pénalité sur le parcours d’obstacles.
 

 
 
Avec quatre points, [Emma Mason] s’empare de la troisième marche du podium avec FI Pharinelli et un total de 55,20 points à l’issue des trois tests. Leader après le cross, Shane Rose n’aura pas eu la même chance que la veille en couchant quatre obstacles avec Taurus dont la martingale s'est cassée en plein parcours. L’Australien tombe à la cinquième place du classement général.

 
 
La prochaine étape du circuit se tiendra au Kentucky fin avril.
 

 
 
Résultats:
 
1 Stuart Tinney  (AUS) Panamera 51.30
2 Sonja Johnson  (AUS) Parkiarrup Ilict Liaison 53.80
3 Emma Mason  (AUS) F1 Pharinelli 55.20
4 Natalie Blundell  (AUS) Algebra  55.90
5 Shane (AUS) Taurus  61.50
6 Megan Jones  (AUS) Kirby Park Allofasudden 61.50
7 Emma Scott (AUS)  Mustang (AUS) 79.30
8 Eleanor Osborne (AUS) Mighty High 80.90
9 Cassandra Webb  (AUS) Beckli  83.80
10 Emma Dougal  (AUS) Kelecyn Ice Age  86.60

 
 
 
 
(Source communiqué)
 

À lire également...

Réagissez