Mercredi 23 novembre - 15h46 | Sophie Eustache

CSI-W 5* STUTTGART : LUDGER BEERBAUM DANS SON JARDIN

Au terme d’un Grand Prix très difficile où seuls six couples parviendront à atteindre le barrage, c’est l’Allemand [Ludger Beerbaum] qui tire son épingle du jeu pour s’adjuger la cinquième étape de la Coupe du monde.

Ils étaient trente-neuf à prendre le départ du Grand Prix dimanche après-midi parmi lesquels huit ne termineront le parcours particulièrement délicat pour cette cinquième étape. Et pas des moindres. En effet, on compte parmi les abandons [Carsten-Otto Nagel], tenant du titre, avec [Corradina], [Marcus Ehning] avec [Noltes Kuchengirl] ou encore [Penelope Leprevost] en selle sur [Mylord Carthago] *HN après huit points en piste.
 
Pas de Français au barrage
Six couples auront donc réussi à sortir sans encombre de ce parcours dont la ligne de début et le triple à la fin auront coûté cher à de nombreux couples, dont [Patrice Delaveau] avec [Orient Express], qui grâce à un chronomètre rapide se classe au final neuvième. Quatre points aussi pour [Simon Delestre] et [Napoli du Ry] qui terminent juste derrière leur compatriote, à la dixième place. [Kevin Staut] aura eu moins de chance avec Banda de Hus et sort de piste avec le lourd score de douze points alors qu’[Olivier Guillon] et [Lord de Theize] finissent avec seize points au compteur.
 
Ludger Beerbaum devant son public
Il aura donc fallu attendre le passage de la sixième concurrente, la jeune suisse de vingt-quatre ans, [Janika Sprunger], pour que le public assiste au premier clear-round de l’épreuve. Avec [Uptown Boy], la cavalière helvétique signe un magnifique sans-faute et s’ouvre les portes d’un futur barrage confirmé par le sans-faute de [Denis Lynch] en selle sur [Abbervail van het Dingeshof]. Ce dernier commettra une faute au barrage et terminera donc cette étape à la sixième position tandis que Janika Sprunger alignera un second sans-faute finissant ainsi à la cinquième place. Avec [Gotha] FRH, Ludger Beerbaum signe un chronomètre de 35,70 secondes, suffisant pour lui assurer sa première victoire dans cette Coupe du monde 2011/2012. Juste derrière lui, on retrouve de nouveau [Steve Guerdat], très en forme ces dernières semaines, en selle sur [Nino des Buissonnets], comme à Lyon. La troisième marche du podium revient à [Rolf-Goran Bengtsson] avec Quintero la Silla tandis que [Marco Kutscher] prend la quatrième place avec [Cornet Obolensky].
 
A l’issue de cette étape, la tête du classement provisoire est détenue par le Suédois Rolf-Göran Bengtsson qui devance les Suisses Pius Schwizer et Steve Guerdat. Côté français, Patrice Delaveau pointe pour le moment à la huitième place.
 
Résultats :
1. Gotha FRH & Beerbaum Ludger GER   0 35.70 sec
2. Nino Des Buissonnets & Guerdat Steve SUI 0 35.93 sec
3. Quintero La Silla & Bengtsson Rolf-Göran SWE 0 36.55 sec
4. Cornet Obolensky & Kutscher Marco GER 0 37.37 sec
5. Uptown Boy & Sprunger Janika SUI 0 38.34 sec
6. Abbervail van het Dingeshof & Lynch Denis IRL 4 36.51 sec
7. Cella & Deslauriers Mario USA   4  69.02 sec
8. Checkmate & Michaels-Beerbaum Meredith GER 4 69.99 sec
9. Orient Express & Delaveau Patrice FRA 4 70.03 sec
10. Napoli du Ry & Delestre Simon FRA 4 70.47 sec
 

À lire également...

Réagissez