Dimanche 20 novembre - 21h38 | ElodieM

SHANE ROSE PREND LES RÊNES DU CCI 4* A ADELAIDE

Alors que l’Australienne [Megan Jones] menait les festivités à Adelaide après le test de dressage, c’est un autre cavalier australien, [Shane Rose] qui prend les rênes de la compétition à l’issue de la journée de cross. Avec Taurus, débutant à ce niveau de compétition, l’Australien boucle un parcours sans pénalité de temps et aux obstacles et conserve donc ses points du dressage, à savoir 45,40pts.


 
Shane Rose réalise une belle opération en passant de la troisième à la première place au classement provisoire de cette deuxième étape des HSBC FEI Classics dont la tête est actuellement occupée par le Britannique [William Fox Pitt] après sa victoire à Pau. Shane Rose rappelait à l’issue de cette journée que «  le secret est d’avoir de bons chevaux et de bien les monter. Taurus est un super cheval qui va de mieux en mieux. Il a été très bon aujourd’hui ».


 

Les cavalières en forme
 
La médaillée d’argent olympique [Sonja Johnson] a prouvé sur le cross qu’elle était solide et bel et bien de retour alors qu’elle ne remonte à cheval que depuis le mois d’août après une lourde chute. Avec son hongre Parkiarrup Illict Liason, elle signe un magnifique parcours sans-faute lui permettant de faire un bond au classement provisoire passant de la onzième place à la deuxième place. Alors qu’elle tenait la tête avec Kirby Park [Irish Jester], [Megan Jones] pointe à la cinquième place avec son autre cheval, Kirby Park Allofasudden. En effet, l’Australienne aura connu quelques soucis pour le retour à ce niveau de son crack des JO de Hong-Kong, Irish Jester, qui recule à la douzième position.

 
 
Dimanche, le test ultime de saut d’obstacles sera déterminant et les cavaliers devront faire preuve de beaucoup de concentration pour prétendre au podium.
 

 
 
Résultats:
 
1 Shane Rose (AUS) Taurus 45.50
2 Sonja Johnson  (AUS) Parkiarrup Illict Liaison  49.80
3 Emma Mason (AUS)  FI Pharinelli  51.20
4 Natalie Blundell  (AUS) Algebra 51.90
5 Megan Jones  (AUS) Kirby Park Allofasudden 57.50
6 Christine Bates (AUS) Adelaide Hill  66.60
7 Stuart Tinney  (AUS) Panamera  70.10
8 Eleanor Osborne  (AUS) Mighty High 72.90
9 Bryce Newman  Bates (NZL) Trademark  73.90
10 Emma Scott  (AUS) Mustang  75.30
 

(Source communiqué)

À lire également...

Réagissez