Vendredi 18 novembre - 14h18 | Sophie Eustache

DES GERMAN MASTERS PLURIDISCIPLINAIRES A STUTTGART

De nombreuses compétitions sont organisées ce week-end à Stuttgart dans le cadre des German Masters. En parallèle de l’étape Coupe du monde de saut d’obstacles, la ville allemande accueille aussi un CDI5*, une étape de la Coupe du monde d’Attelage et un concours international de voltige deux étoiles, auquel prendra part une équipe française.



Les meilleurs cavaliers mondiaux sont attendus à Stuttgart du 16 au 20 novembre pour la cinquième étape de la Coupe du monde de saut d’obstacles. Plusieurs cavaliers français, parmi lesquels [Patrice Delaveau], [Simon Delestre], [Olivier Guillon], [Penelope Leprevost] et [Kevin Staut], auront à affronter des concurrents de taille. Pour cette épreuve maison, les Allemands sont en force avec pas moins de dix-sept engagés, dont [Ludger Beerbaum], [Marcus Ehning], [Michael Jung], champion du monde de complet, [Meredith Michaels Beerbaum]  et Cartsen Otto-Nagel, bien déterminé à défendre son titre. Pour l’Irlande, les incontournables [Denis Lynch], [Shane Breen] et [Billy Twomey] ont fait le déplacement outre-rhin.  Toujours leader de la Coupe du monde, le cavalier Suisse [Pius Schwizer] sera accompagné de ses compatriotes [Steve Guerdat] et [Janika Sprunger]. La compétition s’annonce pleine de suspens et les bleus auront à jouer des coudes pour décrocher une place dans le classement.



Pluridisciplinaire



En parallèle du jumping se tient une autre étape Coupe du monde. Celle d’attelage, dans laquelle s’élanceront les meilleurs meneurs de la disciplines, à savoir Boyd Excell, seul australien, face aux Allemands Georg von Stein et Michael Brauchle et aux Hollandais Ijsbrand Chardon, Koos de Ronde et Theo Timmerman. La Hongrie n’aura qu’un meneur pour défendre ses couleurs :Zoltan Lazar.



Côté dressage, on attend aussi du haut-niveau dans ce CDI5* avec la venue de [Victoria Max-Theurer] pour l’Autriche, [Ulla Salzgeber], [Isabell Werth] et Monica Theororescu pour l’Allemagne et [Jeroen Devroe] pour la Belgique.

Et puisque Stuttgart se fait le rendez-vous des disciplines, deux voltigeurs représenteront les couleurs de la France dans le CVI 2* qui se déroulera par équipe de deux voltigeurs : les frères et sœurs Simon et Lucie Chevrel. Deux manches libres sont au programme pour départager les équipes engagées. 

À lire également...

Réagissez