Lundi 07 novembre - 09h12 | ma.thierry

AU SOMMAIRE DE GRAND PRIX MAGAZINE, EN NOVEMBRE

Le numéro de novembre de Grand Prix Magazine vient de sortir. En couverture, retrouvez Nicolas Touzaint pour une rencontre exclusive. Après un passage à vide et un retour sur les devants de la scène, le cavalier de complet se livre à Grand Prix Magazine dans un question-réponse sans tabou.




Autre rencontre à ne pas manquer, celle avec Eric Levallois. Si depuis son accident le Normand a mis en suspend sa carrière de cavalier, il n’en a pas moins délaissé les chevaux. Depuis deux ans, il fait vivre son élevage au Haras de Beaufour au cœur du Pays d’Auge.





Dans ce numéro, Grand Prix revient sur la première étape de la Coupe du Monde à Oslo, remportée par Pius Schwizer, et l’ouverture de la saison hivernale.





Côté complet, ce numéro revient sur l’indétrônable William Fox-Pitt, vainqueur du CCI4* de Pau.





Comme tous les mois, retrouvez les actualités en CSO,  dressage,  complet, et élevage ainsi que des compétitions poneys et jeunes.





Alors que le soleil laisse place aux nuages et que les jours se refroidissent, Grand Prix Magazine consacre un dossier à la préparation de l’hiver. Comment lutter contre le gel dans l’écurie, garder sa carrière praticable même quand les températures chutent sous zéro et quelles sont les solutions pour sortir ses chevaux au paddock, retrouvez trucs et astuces pour faire face au froid.





 Au sommaire également de ce numéro de novembre, retour sur le doublé historique d’Alexis Gautier. Pour la deuxième année consécutive, le couple Alexis Gautier et Hélios de la Cour II s'est vu sacré champion de France. Un dossier élevage est d’ailleurs consacré à l’étalon surdoué.





Comme dans chaque numéro, une rubrique met le poney à l’honneur, ce mois-ci, elle est consacrée à l’élevage de Fougnard.





Et comme tous les mois, les pages Technique, votre édition régionale, et vos pages spéciales Jeunes chevaux et poneys de sport, réalisées en partenariat avec la SHF.



Bonne lecture ! 

À lire également...

Réagissez