Nenuphar’Jac : nouvelle cartouche de Michel Robert ?

Michel Robert et Nenuphar'Jac dans la Warm Up (Ph. MA Thierry)

Dimanche 30 octobre - 14h07 | ma.thierry

Nenuphar’Jac : nouvelle cartouche de Michel Robert ?

Avec Kellemoi de Pepita, Kaloe des Perrières, ou encore Catapulte, [Michel Robert] truste les podiums internationaux depuis des années. Mais le cavalier Rhônalpin pourrait bien commencer une nouvelle aventure avec le Selle Français de dix ans, Nenuphar’Jac.


Ce fils du puissant Cumano évoluait dernièrement sous la selle de [Guillaume Batillat], avec notamment une troisième place dans le Grand Prix du CSI 4* de Bourg en Bresse ou une quatrième place à Saint-Lô dans le Grand Prix du CSI 3*. Le cheval avait aussi fait ses preuves en indoor sous la selle de [Penelope Leprevost] l’hiver dernier et de [Kevin Staut] il y a près de deux ans.



Après la warm up jeudi, Michel Robert a pris le départ vendredi de l’épreuve à 1,50m du CSI 5* de Lyon avec sa peut-être future monture. « Ça faisait deux mois que j'étais en négociation avec Bruno Rocuet (le propriétaire du cheval, ndlr). On a trouvé un accord. J'essaie le cheval, et si ça va bien, j'en achète une partie », commente le cavalier. Le feeling est tout de suite passé entre les deux : « J’adore le cheval. Je suis allé faire un concours national à Milan avec lui, il est sans-faute tous les jours. C’est un cheval délicat mais avec énormément de qualités. J’adore ! Et je crois que lui aussi, il m’aime bien ! », sourit t-il.


A Lyon, Marie-Anaïs Thierry.

 

À lire également...

Réagissez