Nifrane de Kreisker rejoint Alexander Onyshchenko

Nifrane de Kreisker et Roger-Yves Bost (Ph. Scoopdyga)

Vendredi 28 octobre - 15h13 | ma.thierry

Nifrane de Kreisker rejoint Alexander Onyshchenko

Troisième du dernier championnat de France Pro Élite sous la selle de [Roger-Yves Bost], Nifrane de Kreisker vient de rejoindre les écuries d’Alexander Onyshchenko. Régulièrement classée avec Bosty en CSI 3, 4 et 5*, cette fille de Carnute faisait notamment partie de l’équipe française lors de la Coupe des nations d’Hickstead cette saison. Elle évoluera désormais sous les couleurs jaunes et bleues de l’Ukraine, et ce, dès ce week-end dans le CSI 2* de Lyon.


 
[Nifrane de Kreisker] sera restée trois ans dans les écuries Bost, après avoir fait ses classes chez les Jeunes Chevaux avec Patrick Mellec. « J’ai fait les cycles classiques quatre, cinq et six ans avec Nifrane. Après, c’est un autre métier. Je suis éducateur de chevaux, pas pilote de Grand Prix. Alors, j’ai décidé de la confier à Bosty et je lui ai vendu la moitié. Dès le départ, on avait l’objectif de la commercialiser sous deux-trois ans. Je ne me suis occupé de rien, c’est lui qui a tout géré », commente Patrick Mellec. Malgré la vente de cette puissante jument, le responsable de l’élevage Rumel, peut d’ores et déjà compter sur ses produits, dont le champion de France des Cycles Libres cinq ans cette année : Sandokhan Rumel, un fils de Dollar dela Pierre et donc, de Nifrane de Kreisker.

 
« Nifrane a une force énorme, c’est aussi une jument avec une grande volonté », précise Patrick Mellec avant de conclure : « Elle a développé le goût de l’effort et ne s’est jamais arrêtée en parcours à quatre, cinq, six et sept ans ». Une vraie jument de concours qui devrait faire le bonheur de son nouveau propriétaire ukrainien dont l'objectif est de constituer une équipe pour les Jeux olympiques de Londres.

Marie-Anaïs Thierry

À lire également...

Réagissez