Jeudi 27 octobre - 13h55 | ma.thierry

CSI 2* Strazeele: un plateau de choix!

Strazeele entre désormais dans la cour des grands avec son traditionnel CSI 2* de fin octobre, en présentant un plateau à faire bien des envieux en matière d’organisation.

 

Avec [Ludo Philippaerts], [Albert Voorn], [Albert Zoer], Geoff Billington et… la présence de [Gilles de Balanda], l’Association Hippique peut être tranquille, le spectacle est d’ores et déjà assuré pour ce wee-kend !
 
En tout, vingt-deux nations feront le déplacement et la présence sur le site de plus de 475 chevaux qui s’aligneront sur l’une des quinze épreuves du programme, voilà de quoi satisfaire tous les passionnés de saut d’obstacles.

Hervé Vanhersecke a su concocter un panel d’épreuves attractives et c’est en cela qu’il a trouvé le plus grand intérêt de tous.

 
Un plateau jamais égalé !
 
A quarnte-huit ans, Ludo Philippaerts demeure l’une des grandes figures de l’équitation internationale. Depuis une première médaille acquise à Londres en 1988, il n’a eu de cesse de se mettre en évidence que ce soit dans les Championnats d’Europe, en Coupe du Monde ou encore dans les Jeux équestres mondiaux, tant en individuel que par équipes.
 
[Gregory Wathelet] a, lui aussi des idées bien arrêtées pour ce CSI après une septième place par équipe lors des championnats d’Europe de Madrid.
 
Albert Zoer vient de prendre une belle quatrième  place dans un CSI 5* à Falsterbro, tandis que Casio Rivetti, pour sa part est allé chercher une seizième place aux Jeux mondiaux l’an dernier alors que le Britannique Geoff Billington et l’Espagnol Luis Astoffi se sont mis en évidence aux Jeux équestres, aux championnats d’Europe ou encore aux J.O.

 
Tout cela a de quoi attiser la volonté des Français à vouloir rester maître chez eux mais la tâche ne sera pas facile même si Gilles Bertran De Ballanda est annoncé. Il trouvera face à lui une opposition d’exception à Strazeele. Le Nordiste [Nicolas Delmotte] sera lui aussi présent pour défendre les couleurs de la France.
Derrière tout ce beau monde ils sont encore nombreux à pouvoir prétendre accéder au podium : de l’Argentin Fidel Segovia au Belge Dominique Hendrickx en passant par Benjamin Barbot, [Edouard Couperie], Guillaume Foutrier ou encore le Brésilien Pedro Nolasco.

 
Qui prendra la succession de l’Espagnol Eduardo Alvarez Aznar, vainqueur de l’édition 2010 ? Réponse dimanche.
 

 
(Source communiqué)
 

À lire également...

Réagissez