Equita: du haut niveau pour tous

Meredith Michaels Beerbaum, vainqueur de l'édition 2010

Jeudi 27 octobre - 11h51 | Sophie Eustache

Equita: du haut niveau pour tous

Le haut-niveau sera servi sur un plateau ce week-end à Equita'Lyon, où se tiendront en parallèle la troisième étape de la Coupe du monde d’obstacles, la deuxième étape de la Coupe du monde dressage, et la finale de l’Amateur Gold Tour.





Après les deux étapes d’Oslo et d’Helsinki, les meilleurs cavaliers de saut d’obstacles se retrouveront à Lyon pour la troisième étape de la Coupe du monde, qui s’inscrit aussi dans le French Tour, dont Pénélope Leprevost tient le haut du classement depuis le CSI5* de Chantilly en Juillet. Trois points derrière, on retrouve [Patrice Delaveau], suivi de [Simon Delestre]. La France sera largement représentée dans cette épreuve à la maison. On attend déjà [Eugenie Angot], [Michel Robert], [Julien Epaillard], Patrice Delaveau, [Penelope Leprevost], Simon Delestre et [Kevin Staut], qui se classait septième à Oslo avec [Zeta de Hus]. La concurrence s’annonce rude pour les quinze tricolores qui auront à affronter les Allemands [Ludger Beerbaum], [Daniel Deusser] et [Marcus Ehning] et les Irlandais [Denis Lynch], [Shane Breen] et [Billy Twomey].  Vainqueur des deux premières étapes à Oslo et Helsinki, le Suisse [Pius Schwizer] sera accompagné de ses compatriotes [Werner Muff] et [Steve Guerdat]. Forte de son champion européen [Rolf-Goran Bengtsson], la Suède met toutes les chances de son côté pour défendre ses couleurs, avec [Malin Baryard Johnsson] et [Peder Fredricson].

En parallèle de l’épreuve Coupe du monde, les dix-neuf meilleurs Amateurs se disputeront la finale de l’Amateur Gold Tour. Première du classement depuis l’étape d’Auvers, Margaux Semof devra batailler rudement pour conserver la première place, devant Virginie Alezra, longtemps leader, et Arthur Semof.





Equita ne fait pas de jaloux entre les disciplines et accueille une autre étape Coupe du monde : celle de dressage. Après la victoire d’[Hans Peter Minderhoud] dans la première étape d’Odense,  on attend déjà à Lyon une compétition à la hauteur de nos espérances avec la venue des meilleurs cavaliers mondiaux. Les Français [Claire Gosselin] et [Marc Boblet] feront face à l’Autrichienne [Victoria Max Theurer] et les Allemandes [Ulla Salzgeber], [Monica Theodorescu] et [Isabell Werth], vainqueur en 2010. Pour les Pays-Bas, on retrouvera Hans Peter Minderhoud et [Edward Gal] aux côtés du Suèdois [Patrick Kittel].





Classement provisoire du French tour EADS :
1. Pénélope LEPREVOST 20 points
2. Patrice DELAVEAU 17 points
3. Simon DELESTRE 11 points
4. Philippe ROZIER 9 points
5. Michel ROBERT 6 points
6. Olivier GUILLON 5 points
6ex. Roger Yves BOST 5 points

À lire également...

Réagissez