Mercredi 26 octobre - 09h35 | ElodieM

CSI 2* Meyreuil : Beat Röthlisberger s’impose dans les deux Grands Prix

Vainqueur du Grand Prix la semaine dernière, le cavalier suisse Beat Röthlisberger a récidivé pour le deuxième concours organisé à la suite à Meyreuil (13).

 

 
La compétition a bien commencé pour la Suisse avec dès le premier jour la victoire dans la 1,40 m de Jessy Putallaz qui s’est imposé comme l’avait fait son père Philippe la semaine précédente. La 1,30 m aussi voit la victoire du frère de Beat, Jörg Röthlisberger. Le ton était donné, il fallait compter avec les Suisses.
Pas de Big le vendredi et victoire française dans le Medium tour pour Pascal Lothe. Le cavalier provençal, champion de France Pro2 remporte l’épreuve sur Ulbra, alias "Choupi" et prend la troisième place avec Tequilla. Samedi c’est encore l’hymne helvétique qui a retentit à la remise des prix avec à nouveau la victoire de Beat !

 
 
 
Pour le Grand Prix du dimanche, onze représentants venus de Suisse étaient au départ sur trente-et-un partants... et quatre d’entre eux étaient présents à la remise des prix ! Trois couples seulement se sont qualifiés pour le barrage. Le temps imparti pourtant révisé, n’a pas permis la qualification de Jérôme Gachignard et de Vanessa Norblin qui terminent quatrième et cinquième. Pascal Lothe est le premier à partir sur ce barrage avec Tine, une Holsteiner de huit ans. Le Français sort content de sa jument, mais pas de son tracé : il sait que le Suisse peut aller plus vite. Et c’est ce qui s’est finalement produit. François Giffon, qualifié lui aussi, fait une faute et prend la troisième place au final.


La météo qui annonçait la pluie à partir de dimanche a eu la bonne idée de se tromper. Le concours s’est ainsi déroulé dans une ambiance chaleureuse dans tous les sens du terme... le port de la veste n’était pas obligatoire dans les tribunes et en bord de piste!
 

 
Résultats Grand Prix :
 
  1. Beat Röthlisberger / Primadonna (SUI)
  2. Pascal Lotrhe / Tine (FRA)
  3. François Giffon / Korrigan d’Olen (FRA)
  4. Jérôme Gachignard / Eros (FRA)
  5. Vanessa Norblin / Messire de Balmont (MAD)
  6. Bertrand Darier / Belem (SUI)
  7. Jessy Putallaz / J’Espere Dream (SUI)
  8. Jörg Röthlisberger / Paloma des Planes (SUI)

 
M.Th. André
 

À lire également...

Réagissez