Dimanche 23 octobre - 18h17 | ElodieM

Jeux panaméricains: l'Amérique sacrée

En remportant les trois premières places dans l’épreuve individuelle de dressage , l’équipe américaine s’est offert une médaille d’or dans les Jeux panaméricains, pour la quatrième année consécutive. Grace à sa médaille d’argent, l’équipe canadienne s’est qualifiée pour Londres, de même pour la Colombie, médaillée de bronze par équipe.





Avec un score combiné de 75,75%, les Etats-Unis ont remporté l’or avec cinq points d’avance sur les Canadiens. Il faut dire que les Américains ont séduit les juges. [Steffen Peters] et [Weltino s Magic] ont obtenu un score supérieur à 80%, soit un nouveau record pour les Jeux panaméricains, tandis qu’[Heather Blitz], [Marisa Festerling] et [Cesar Parra] ont reçu une note de 75,10%, de 72,06% et de 69,5%. Côté Canadien, Thomas Dvorak a conduit [Viva s Salieri] à un score de 71,71% et à une quatrième place, et a continué à impressionner ses concurrents, de même pour le cavalier colombien Canstanza Jaramillo, qui a pris la troisième place dans la compétition par équipe.





Dès la première épreuve de la bataille pour une médaille en individuel, les Américains ont donné le ton et malgré une erreur, Weltino’s Magic s’est vu noté 78,07% dans l'Intermediate 1. « Je ne pense pas que j’étais aussi bon que dans le Prix Saint Georges, l’épreuve par équipe », a confié Steffen Peters. Si cette note le donne déjà leader, c’est sa performance dans la reprise libre qui le sacre, avec une note de 81,9%. Après la victoire indiscutable des Etats-Unis, les compétitions continuent à Guadalajara, avec le complet du 20 au 23 octobre et le saut d'obstacles du 24 au 29 octobre.

(source: communiqué)





Résultats individuels :
1. Steffen Peters & Weltino’s Magic (USA)
1. Heather Blitz & Paragon (USA)
1. Marisa Featherling & Big Tyme (USA)
1. Cesar Parra & Grandioso (USA)
2. Tom Dvorak & Viva’s Salieri (CAN)
2. Tina Irwin & Winston (CAN)
2. Crystal Kroetch & Lymrix (CAN)
2.Roberta Byng Morris & Reiki Thyne (CAN)
3. Marco Bernal & Farewell (COL)
3. Constanza Jaramillo & Wakana
3. Juan Mauricio Sanchez & First Fischerman (COL)
3. Maria Ines Garcia & Beckam

À lire également...

Réagissez