Vendredi 21 octobre - 15h08 | Sophie Eustache

CSI5*W Helsinki: concurrence de choix

La deuxième étape du circuit Coupe du monde se tiendra à Helsinki ce week-end. Pays hôte, la Finlande sera bien représentée, avec six cavaliers engagés sous ses couleurs. Pour la France, [Eugenie Angot], [Kevin Staut], [Roger-Yves Bost] et [Patrice Delaveau] devraient se mesurer aux quinze autres nations lancées dans le circuit.





On rebat les cartes avec la deuxième étape de ce circuit indoor 2012. Vainqueur à Oslo le week-end dernier, le Suisse [Pius Schwizer] s’est offert une belle avance dans le classement. Mais la partie vient juste de commencer et tout reste jouable pour les Français. A Oslo, Kevin Staut s’est placé septième, devant Patrice Delaveau, douzième. Ils tenteront ce week-end de remonter dans le classement. Venus avec leurs chevaux de tête, - [Lothian des Hayettes] et [Old Chap Tame]  pour Eugénie Angot, [Ideal de la Loge], [Nifrane de Kreisker] et [Nippon d Elle] pour Roger Yves Bost, [Baritchou] et [Ornella] pour Patrice Delaveau et enfin Le Prestige Saint Lois et ZZ Top pour Kevin Staut -, les Français auront à affronter les meilleurs cavaliers du circuit.




Côté étranger, l’Allemagne sera présentée par ses meilleurs cavaliers, à savoir [Christian Ahlmann] qui remet son titre en jeu, [Daniel Deusser], [Meredith Michaels Beerbaum] et [Jan Sprehe]. Les Allemands comptent accumuler les points dans les premières épreuves, s’assurant ainsi une place en Finale tôt dans le circuit. Avec six cavaliers dont [Maikel van der Vleuten] et Wout Jan van der Schans, les Pays-Bas ont mis toutes les chances de leur côté pour défendre leurs couleurs. L’Irlande a aussi décidé de jouer ses meilleurs cartes, avec [Denis Lynch], [Cian O Connor] et [Billy Twomey]. Tous se retrouveront dimanche pour le Grand Prix Coupe du monde qui se courra au barème A avec barrage sur 1,60 m.

À lire également...

Réagissez