Dimanche 16 octobre - 23h14 | ElodieM

CSI 2* Chevenez : la Marseillaise pour Romain Duguet

Ca bataillait ferme hier soir dans le grand manège de Chevenez ! Il faut dire que l’épreuve Trempera étant qualificative pour le Grand Prix dominicale, les cavaliers n’avaient pas trop le droit à l’erreur.


Sur les soixante-huit couples engagés, une bonne moitié était encore à la recherche de la qualification et cette quête en menait certain au naufrage. Le parcours au barème A chrono de Gérard Lachat comptant pour la Rolex ranking, se corsait à partir de la ligne du N°5 et d’une diagonale à main gauche dont la technicité a été révélatrice des forces en présences. C’est donc le Français Romain Duguet qui s’impose avec Otello du Soleil (Alligator Fontaine) sur un tempo de 56,22. Il devance de quelques centièmes [Beat Mandli] qui menant jusque là l’épreuve et prend ainsi la seconde place avec Graciela. Son jeune compatriote, Philippe Züger s’octroie la troisième marche du podium avec LiatosII. –«  Je suis vraiment très satisfait de mon cheval qui après un championnat décevant remporte une victoire des plus relevée face à du beau monde ! » lâchait d’un sourire Romain Duguet en sortie de piste. «  Et je tiens à la dédier à mon épouse et tous ceux qui me soutiennent dans nos efforts. Il ne faut pas oublier que pour performer dans ce sport il faut du soutient. Ce n’est pas toujours simple et là, franchement je suis heureux ! »

 
Un plaisir partagé avec ses proches venus soutenir le cavalier français basé en Helvétie près de Berne. Les autres tricolores n’ont pas démérité. Franck Goubard fait un petit quatre points avec Obsession d’Auge tout comme Julia Dallamano,  dans ce tour de manège avec Polux des Sources. [Hans Dieter Dreher] remportait la 1,35m du Medium Tour avec Lasandro et Niklaus Rutschi celle des jeunes de six et sept ans avec Earl Pary’s Caro Ch.

 
A Chevenez, Christian GERHARD
 

À lire également...

Réagissez