Lundi 10 octobre - 09h18 | ElodieM

Ultrachic du Temple, champion des trois ans

Le champion 2011 des mâles Selle Français de trois ans, dont le rappel se tenait samedi dans le cadre des Journées Selle Français, est Ultrachic du Temple. Il est né chez Guy Martin à Saint Martin du Mont, dans l'Ain (également département de naissance du champion des deux ans), du croisement de Luigy d’Amaury et Maeva du Temple par Quat’Sous. Sa mère Maeva du Temple est indicée 137. Sa troisième mère Jolie du Meslier est à l’origine, en autres, de Quetta de la Roque, d’où descendent Diaman de L’Abbaye (ISO 132), Nadja de l’Abbaye (ISO 139), Kerman de L’Abbaye (ISO 142).


Il est suivi au classement par Urlevent du Bary, deuxième. Ce fils de Hurlevent de Brekka et Mette par Corrado II est né chez Marina Storgato à Montgardon (50), à laquelle il appartient, en copropriété avec Pierre Le Boulanger, naisseur d’Hurlevent de Brekka.


Ulixe monte sur la troisième marche du podium. Ce fils de Contendro et Rassilia Ixe par Helios de la Cour II est né chez Jean Lefebvre à Signy l'Abbaye (08) et appartient au Haras de Hus. Sa deuxième mère Juliana Ixe est indicée 138. Sa troisième mère Unixe Girl est à l’origine d’Initiale Ixe (ISO 150), Leader Ixe (ISO 138) et None Ixe (ISO 132). On doit à sa quatrième mère Ixe les souches de Devil Horse (ISO 146), ou encore l’étalon Easy Boy (ISO 150).


A la quatrième place, on retrouve Ultimate de Kreisker, un fils d’Opium de Talma et Qaresse de Kreisker par Diamant de Semilly. Né à l’Elevage de Kreisker à Plouhinec  (29), il appartient à Krismar Stables (Belgique). Sa deuxième mère Jumpy de Kreisker est une très bonne gagnante en CSO et indicée 164. Elle a produit entre autres Quito de Kerglenn (ISO 140). Sa troisième mère Betty de Kreisker est à l’origine de cinq produits indicés à plus de 140, dont Kirfa de Kreisker (ISO 155). Sa quatrième mère a produit pas moins de onze produits ; il s’agit de la souche de Baladine du Mesnil (ISO 181), Javelot d’Helby (ISO 173), Kiwi du Fraigneau (ISO 173), ou encore le jeune étalon Quickly de Kreisker, qui fait partie du programme de promotion 2011 des jeunes étalons très prometteurs.


Urbain d’Helby est cinquième. C’est un fils d’Urbain d’Helby (Damiro B x Isis d’Helby par Naos d’Helby), né à l’EARL Trihan-Lamotte à Betton (35). On retrouve chez lui la même souche maternelle que le quatrième Ultimate de Kreisker, puisque sa deuxième mère est Nika du Nevada, mère de Briséis d’Helby, d’où Javelot d’Helby (ISO 173).


Source : communiqué ANSF

À lire également...

Réagissez