CCI 2* Lignières : Michael Jung toujours au top !

Michael Jung & Leopin (Ph. Pixizone)

Mercredi 05 octobre - 11h17 | ma.thierry

CCI 2* Lignières : Michael Jung toujours au top !

Plus de dix mille spectateurs sont venus assister au CCI 2* de Lignières ce week-end. Pour l’occasion, onze nations étaient représentées, avec au total près de cent cinquante chevaux. Sans surprise, [Michael Jung] a survolé l’épreuve en terminant premier et deuxième, une belle réussite pour sa première participation au CCI 2* de Lignières. Il s'est également offert la troisième place du CIC 1* derrière le Suisse Félix Vogg et les grands vainqueurs néo-zélandais, Jonelle Richards en selle sur Short Black. Retour sur ces quatre journées de compétition.



Après avoir pris les deux premières places au classement provisoire après le dressage avec Leopin (37,6 points) et River of Joy (39,6 points), Michael Jung était le seul cavalier à comptabiliser moins de quarante points. Les troisième et quatrième places étaient alors occupées par le Néo-Zélandais [Tim Price] avec Vortex (42,3 points) et le Français Nicolas Touzaint avec Midnightsong de Theol (43,9 points). Dans le top 10 figurait également notre cavalier tricolore [Mathieu Lemoine] associé à Orgueil du Lys (47,0 points). Etant premier et quatrième à l’issue du cross, Michael Jung aura tout de même réalisé le doublé malgré ses quatre points de pénalités commis avec Leopin sur l’hippique. Avec un score lourd (seize points), [Nicolas Touzaint] et Midnightsong de Theol rétrograderont à la douzième place. Quatre couples français figureront néanmoins dans les dix premiers, avec notamment la meilleure performance signée Mathieu Lemoine avec Orgueil du Lys qui a su conserver son score du dressage, devant Arnaud Boiteau associé à Parador du Foussal et Jean Teulere en selle sur Lascar de Kergoet.



Un mot du champion ? « J'ai beaucoup aimé ce concours ! Le terrain était très bon, y compris la piste de dressage et de saut d'obstacles. Le parcours de cross était bien dosé, technique, comme il faut pour une épreuve de fin de saison. Et l'environnement est superbe ! Je reviendrai l'an prochain, c'est certain. D'ici là, je participerai au CCI 4* de Pau avec Leopin qui gagne ici, River of Joy, mon autre cheval, n'étant pas tout à fait prêt. Puis j'irai au Mondial du Lion avec deux chevaux, et ma saison de concours complet sera terminée. En plus de mon piquet de chevaux de concours complet, je dispose de chevaux de dressage et de saut d'obstacles que je vais sortir cet hiver. J'alterne ainsi toute l'année mes week-ends sur les trois disciplines » a t-il commenté.



Classement final :
1 JUNG Michael & LEOPIN GER 41,6 pts
2 JUNG Michael & WEIDEZAUNPROF'S RIVER OF JOY GER 46,4 pts
3 LEMOINE Mathieu & ORGUEIL DU LYS FRA 47 pts
4 BOITEAU Arnaud & PARADOR DU FOUSSAL FRA 49,8 pts
5 TEULERE Jean & LASCAR DE KERGOET FRA 50 pts
6 FUNNELL Pippa & OR NOIR DE LA LOGE GBR 51,8 pts
7 RICHARDS Jonelle & MERE OAK NZL 54,9 pts
8 SATO Kenki & TOY BOY JPN 55 pts
9 HILLEREAU Orlane & NAOME DE GLAIN FRA 56,2 pts
10 JUNG Michael & VINCENT TSF GER  57,2 pts


(avec communiqué)
 

À lire également...

Réagissez