Master Pro : les sept ans pour Qokais de l'Hallali

Qokais de l'Hallali & Mathieu Billot (Ph. M-A. Thierry)

Dimanche 02 octobre - 14h55 | ma.thierry

Master Pro : les sept ans pour Qokais de l'Hallali

Lors du Master Pro de Fontainebleau, le titre très prisé de champion de France des sept ans est revenu à une fille de Quick Star, Qokais de l'Hallali. Déjà huitième du Critérium des sept ans lors de la Grande Semaine, celle qui évoluait sous la selle du Normand [Mathieu Billot] a confirmé son talent devant les vingt finalistes de la catégorie.



Dans ce championnat, aucun couple n'aura réussi à aligner quatre parcours sans-faute. Qokais de l'Hallali, auteur de la meilleure performance sur le Grand Parquet, totalise 6,14 points. Avec une barre au compteur également, [Alexandra Francart] tire le meilleur de Quelstar du Vic et prend une belle médaille d'argent (6,68 points). Le bronze revient à Qamaieu de Montsec (par For Pleasure) bien emmené par [Marc Dilasser].


A noter également la belle performance de Timothée Anciaume. Le Normand place deux montures dans le top 10 de cette finale : Quito du Vilpion (par Diamant de Semilly), cinquième, et Quarnac du Mesnil (par Jarnac), huitième. "On a vraiment eu de bons parcours pour les chevaux, pas plus éprouvants que ça. Les chefs de piste ont bien tenu compte de la chaleur, avec une deuxième manche qui s'est relativement bien passée et qui n'a pas changé beaucoup de choses dans le classement. Mais de toute façon, les bons chevaux sont au bout, il n'y a pas de soucis", a commenté le cavalier, très satisfait de ses deux sept ans.



Le classement final :

1 MATHIEU BILLOT & QOKAIS DE L'HALLALI   6.14         
2 ALEXANDRA FRANCART & QUELSTAR DU VIC BILH     6.68         
3 MARC DILASSER  & QAMAIEU DE MONTSEC     6.76         
4 CHRISTOPHE GRANGIER & QUENNDAL DE LOJOU      7.21         
5 TIMOTHEE ANCIAUME & QUITO DU VILPION     7.80         
6 DAVID JOBERTIE & QUASTOR DE LA VALLEE     9.01         
7 JEREMY LE ROY & CRISTALLO A       9.05         
8 TIMOTHEE ANCIAUME & QUARNAC DU MESNIL      9.65         
9 HERVE GODIGNON & QUEEN D'AUTHUIT    10.69         
10 PATRICE DELAVEAU  & QUARTO MAIL    10.96


A Fontainebleau, Marie-Anaïs Thierry.

À lire également...

Réagissez