Master Pro : Patrice Delaveau et Ornella Mail prennent les choses en main

Patrice Delaveau en tête des Pro Elite (Ph. M-A. Thierry)

Dimanche 02 octobre - 17h53 | ma.thierry

Master Pro : Patrice Delaveau et Ornella Mail prennent les choses en main

Cinq sans-faute pour trente-deux partants, le ton est donné dans le championnat de France Pro Elite dont la première manche se disputait samedi après-midi sous le soleil de Fontainebleau. Dans cette chasse, où les cavaliers se devaient d'être rapides tout en assurant le sans-faute, il aura fallu attendre le parcours de [Yannick Gaillot] et Manoir des Peux, onzièmes à s'élancer, pour voir le tout premier parcours sans pénalité sur le Grand Parquet.


Globalement, les scores sont lourds : douze points pour [Michel Hecart] avec Ninon des Loulous, huit points pour [Franck Schillewaert] avec Marquis de la Lande, [Florian Angot] avec Open Up Semilly ou encore [Julien Epaillard] avec Mister Davier. Même score pour [Olivier Guillon] et Lord de Theize, quinze jours après leur participation aux championnats d'Europe de Madrid.



Le couple champion de France en titre, [Alexis Gautier] et Helios de la Cour, réalise lui un joli tour sans-faute (73'78). Il sera imité par Marc Dilasser avec Obiwan de Pilière (77'06) puis par Jerôme Hurel en selle sur Ohm de Ponthual  (75'70). Avant dernier à s'élancer, [Patrice Delaveau] survole le parcours avec une Ornella Mail très rapide en 69'31. "Elle était très chaude au paddock. Le problème avec elle, c'est qu'on ne sait jamais comment elle va être après sur le tour. J'ai mis un peu de pression en début de parcours, et après elle a fait un peu son cinéma. J'espère juste qu'elle n'a pas trop donné aujourd'hui pour être en forme demain", commente Patrice Delaveau qui a trouvé ce parcours "assez galopant". Au jeu de la vitesse, [Roger-Yves Bost] ne peut empêcher les deux barres de Nifrane de Kreisker, mais réalise tout de même une belle opération grâce à un très bon chronomètre.



Au classement provisoire, Patrice Delaveau est donc idéalement placé avec Ornella Mail, juste devant Alexis Gautier et Helios de la Cour puis Bosty avec Nifrane de Kreisker. L'ensemble des couples se retrouveront dimanche pour deux manches de haut niveau. Un rendez-vous à ne pas manquer !



Le classement de la première épreuve :
1  PATRICE DELAVEAU & ORNELLA MAIL     69.31                 
2  ALEXIS GAUTIER & HELIOS DE LA COUR II        73.78                 
3  ROGER YVES BOST & NIFRANE DE KREISKER    8.00  75.06                 
4  JEROME HUREL & OHM DE PONTHUAL        75.70                 
5  PHILIPPE ROZIER & RANDGRAAF         4.00  76.84                 
6  MARC DILASSER & OBIWAN DE PILIERE       77.06                 
7  JULIEN EPAILLARD & MISTER DAVIER       8.00  77.92                 
8  YANNICK GAILLOT & MANOIR DES PEUX            78.62                 
9  STEPHAN LAFOUGE & PONTIAC         4.00  79.13                 
10  EUGENIE ANGOT & OLD CHAP TAME      4.00  79.27                 


A Fontainebleau, Marie-Anaïs Thierry.
 

À lire également...

Réagissez