Mardi 04 octobre - 13h09 | ElodieM

Au sommaire de Grand Prix, en octobre

Le numéro d’octobre de Grand Prix Magazine vient de sortir ! En couverture, retrouvez le champion d’Europe Rolf-Göran Bengtsson. Le cavalier suédois, qui s’est offert une belle victoire à Madrid, revient sur son exploit.

 
Dans ce numéro, l’Europe est à l’honneur avec les médailles des Français. Par équipes, nos Tricolores ont décroché l’argent à Madrid à l’obstacle et l’or aux championnats d’Europe d’endurance à Florac. Retour sur cette course mythique ainsi que sur les championnats d'Europe de concours complet à Luhmühlen et sur les championnats d'Europe de dressage disputés à Rotterdam.

Comme tous les mois, retrouvez les actualités du CSO, du dressage, du complet, de l’élevage ainsi que des compétitions poneys et jeunes.
 
Retournez à Rio de Janeiro pour l’étape du Global Champion Tour. Le parcours du chef de piste belge Luc Musette a fait monter le suspense.
 
Le dossier du mois se penche sur la TVA et ses conséquences sur la filière équestre française. Alors que la commission européenne s’apprête à faire passer la TVA à 19 ,6%, Grand Prix Magazine donne la parole aux professionnels du cheval et aux politiques français.
 
 
Au sommaire également de ce numéro de septembre, la rencontre avec le voltigeur Patrick Looser, médaillé d’or aux Jeux équestres mondiaux de Lexington l’an dernier et vainqueur de la Coupe du monde à Leipzig. Retrouvez deux autres interviews inédites : celle du Britanique Carl Hester en dressage et de l'Américaine Beezie Madden en jumping, deux cavaliers en route vers les Jeux olympiques de Londres.
 
 
Puis, redécouvrez la carrière de Quick Star, fils de Galoubet A et étalon prisé par les stud-books internationaux.
 
Le deuxième dossier du mois revient sur les compléments alimentaires. Avancée nutritive ou ajout inutile. Vétérinaires, nutritionnistes et dentistes répondent aux questions de la rédaction.
 
Et comme à chaque numéro, les pages Technique, votre édition régionale, et vos pages spéciales Jeunes chevaux et poneys de sport, réalisées en partenariat avec la SHF, sur les ventes aux enchères de Pompadour entre autres.
 
Bonne lecture !

À lire également...

Réagissez