Lundi 26 septembre - 12h43 | ma.thierry

Grand National 2011 : L’ultime étape de CSO

L’Etrier de Paris, situé en plein cœur du bois de Boulogne, revient, du jeudi 22 au dimanche 25 septembre, pour la 79ème édition du prestigieux concours « Cossé Brissac », dernière étape du Grand National, et ce, après sa première organisation en 2008. Après huit étapes à travers toute la France, dix-neuf écuries, soit vingt-trois cavaliers, se disputeront la victoire.

 

Le concours du "Cossé-Brissac" a été créé en l'honneur du Comte Maurice de Cossé Brissac, fondateur de l'Etrier de Paris en 1895. Il est devenu un rendez-vous incontournable pour les plus grands cavaliers tricolores.
Dernière ligne droite pour les meilleurs cavaliers français,  l’écurie Igiénair, représentée par [Gregory Cottard] et Ronan Lerat, fera tout pour conserver la plus haute marche du podium. Mais la concurrence est rude : les écuries du Haras de Lillebec ([Clement Boulanger] et [Clemence Laborde]) et du Haras de la Roque ([Michel Hecart] et [Cedric Bellanger]), deuxièmes ex-æquo, ne sont qu’à quatre points de retard. Derrière, les écuries Equip’Horse ([Patrice Delaveau] et [Florian Angot]), du Haras de Lasca-Basus ([Eugenie Angot] et Cédric Hurel), GPA (Patrick Guimbal et [Regis Villain]) et Time 4 Joy-Antarès (Marc et Loriane Dilasser) ont encore leur  chance d’accéder au podium.
 

A cette occasion, se déroulera également la vingt-cinquième étape du circuit Super 10, support de paris sportifs. Vous pourrez donc miser en ligne sur un cavalier engagé dans la Pro 1 Grand Prix et dans l’épreuve Pro Elite Grand Prix Grand National.
Pour la quatrième année consécutive, l’Etrier de Paris renouvelle son partenariat avec Mécénat Chirurgie Cardiaque, association dont la vocation est d’opérer des enfants atteints de maladies cardiaques et venant de pays défavorisés.
Quant aux cavaliers handisports, ils pourront s’affronter pour la deuxième fois au Cossé-Brissac, sur une épreuve inscrite dans le circuit para-équestre de la FFE.
 
 

Au Programme:

- Jeudi 22 septembre : épreuve militaire dès 13h30 (à laquelle participeront [Donatien Schauly] et [Stanislas de Zuchowicz])
- Vendredi 23 septembre : épreuves préparatoires, Grand Prix Pro 1 à 1m40 et Warm-up para-équestre animeront la journée de 8h à 20h.
- Samedi 24 septembre : étape qualificative du circuit para-équestre à 15h ainsi que le Grand Prix Pro 1 à 1m45 vers 17h30.
- Dimanche 25 septembre : dès 8 h, épreuve de vitesse Pro 2 à 1m30 puis le Grand Prix Pro 1  à 1m40  vers 11h et le Grand Prix Pro Elite à 1m50, dernière étape du Grand National, à 15h.
 
 
De plus, vous pourrez suivre en direct sur Grand Prix Replay cette dernière étape du Grand National dimanche à partir de 11h.
 
 Ambrine Benyahia
 

À lire également...

Réagissez