Vendredi 23 septembre - 21h19 | ma.thierry

Finale du Grand National à Jardy

Les treize écuries engagées au concours complet du Grand National se retrouveront au Haras de Jardy du 23 au 25 septembre. L’épreuve Pro Elite Grand Prix, support du circuit Grand national, compte vingt-sept cavaliers engagés, dont vingt dans le circuit.






Peu de suspens pour le complet puisque la victoire est déjà acquise par les cavaliers de l’écurie DC production, [Nicolas Touzaint] et [Eric Vigeanel], à la tête du circuit depuis la première étape à Tartas dans les Landes. Il faut dire qu’avec deux chevaux chacun, les deux champions ont assuré leurs arrières. Ils mènent  aujourd’hui à quarante-deux points, soit avec une avance de dix points sur le deuxième, l’écurie CRE Midi-Pyrénées. Le suspense demeure sur la suite du classement. CRE Midi-Pyrénées conserve toutes ses chances de monter sur le podium, avec trente-deux points. L’écurie La Grande ferme, représentée par Lionel Guyon et Christopher Six, la talonne de près, avec vingt-sept points. Parmi les autres écuries engagées, on compte dans le top cinq, ENE-Tryba et Forestier-Equicer. La huitième place reste en suspense puisque quatre équipes sont au coude à coude avec le même nombre de points.
 




La compétition commencera vendredi avec l’épreuve de dressage et se terminera dimanche par l’épreuve de CSO. L’épreuve de cross aura lieu samedi.
 




Résultat de la quatrième étape à Sandillon:
1 : DC production (Nicolas Touzaint et Eric Vageanel) avec quarante-deux points
2 : Ecurie CRE MIDI-PYRENEES ( Thomas Carlile et Gwendolen Fer) avec trente-deux points
3 : Ecurie LA GRANDE FERME (Lionel Guyon et Christopher Six) avec  vingt-sept points

À lire également...

Réagissez