Dimanche 18 septembre - 23h50 | ElodieM

Vingt-deuxième journée du cheval

Les centres équestres ouvrent leurs portes dans toute la France dimanche pour la Journée du cheval.

1500 centres équestres de France ouvrent leurs portes au grand public le 18 septembre prochain. L’événement est d’autant plus important que l’équitation connaît un engouement croissant. A l’heure de la rentrée scolaire, 56% des parents se disent prêts à inscrire leur enfant dans un centre équestre. L’occasion pour chacun de visiter les clubs des environs. 

Dans tous les départements, à la campagne, à la montagne, en bord de mer ou en ville, le cheval et le poney seront à la fête. Petits et grands, sans oublier les seniors, pourront (re)découvrir ce sport alliant nature et complicité avec la plus belle conquête de l’homme. Le réseau des clubs est particulièrement dense en France. Tout le monde peut trouver un club dans un rayon de 10 km de son domicile ou de son lieu de travail. Les centres équestres, poney-clubs, centres de tourisme équestre ouvriront leurs portes ce jour-là au grand public. De 14h à 17h, le 18 septembre prochain, l’équitation sera à l’honneur : baptême à poney, à cheval ou en attelage, promenades dans les petits chemins ou les allées forestières, spectacles équestres, visite des installations…




Le programme de la journée du cheval est varié selon les clubs. Il y en aura pour tous les goûts. Cette journée du cheval est le projet d’une belle après-midi découverte au contact des poneys, des chevaux et de la nature.



 


(Source FFE)

Lamotte-Beuvron, le 12 septembre 2011

À lire également...

Réagissez