Samedi 17 septembre - 20h51 | ma.thierry

Lyon accueillera les finales de la Coupe du monde en 2014

La Fédération équestre internationale a attribué mardi l’organisation des finales 2014 des Coupes du monde de saut d’obstacles et de dressage à Lyon.


 
 
C’est une consécration pour GL Events et l’équipe organisatrice d’Equita, dirigée par Sylvie Robert, qui depuis 2005 œuvre à la montée en puissance et à l’excellence de cet événement équestre que d’aucuns considèrent comme l’un des plus beaux concours du circuit. En 2009, Lyon est devenu étape de la Coupe du monde de saut d’obstacles et depuis 2010, étape de la Coupe du monde de dressage (cette année, du 26 au 30 octobre à Eurexpo).
 
Cela fait vingt-quatre ans que la France n’avait plus accueilli de finale de Coupe du monde de saut d’obstacles (c’était à Paris-Bercy avec la victoire américaine de Katherine Burdsall et The Natural en 1987), et vingt ans (1991), concernant la finale de Coupe du monde de dressage (toujours à Bercy avec la victoire finlandaise de Kyra Kyrklund et Matador). En 2014, elle accueillera deux finales sous un même toit : celui d’Eurexpo à Lyon ! C’est donc un véritable événement pour le sport français.

 
 
 
Actuellement en Californie où elle a appris la nouvelle, la triple vainqueur de la Coupe du monde de saut d’obstacles (2005, 2008 et 2009), la grande championne allemande, [Meredith Michaels Beerbaum], a livré ce commentaire : « Le prestige de la Coupe du monde donne aux compétitions indoor une toute autre dimension. La finale est un véritable championnat du monde indoor. C’est trois jours d’épreuves difficiles, de pression pour chevaux et cavaliers, avec un scénario, parfois dramatique, pour le plus grand bonheur du public. J’ai connu ce genre de drame en tombant dans une finale que j’avais pratiquement gagnée en 2007. Je suis surtout particulièrement fière d’avoir remporté trois finales avec [Shutterfly]. Je suis spécialement heureuse que Lyon ait obtenu cette finale en 2014, c’est un concours qui le mérite vraiment tant tout est pensé pour le bien-être des chevaux, des cavaliers et du public. J’ai gagné deux fois à Lyon, une fois avec Shutterfly, mais ce n’était pas encore une étape de la Coupe du monde et l’an dernier avec [Checkmate] : c’est un concours que j’ai toujours soutenu et connaissant son public, la finale 2014 promet d’être un grand moment pour notre sport. »

 
 
Les finales des Coupes du monde FEI de saut d’obstacles et de dressage auront lieu du 16 au 20 avril 2014.  
 

 
(Source communiqué)

À lire également...

Réagissez