Championnats d'Europe à Madrid : top départ !

Penelope Leprevost & Mylord Carthago*HN (Ph. Scoopdyga)

Mercredi 14 septembre - 21h42 | ElodieM

Championnats d'Europe à Madrid : top départ !

A partir de mercredi, vingt-trois nations prendront le départ des championnats d'Europe de saut d'obstacles à Madrid. La Suisse remettra en jeu son titre acquis à Windsor en 2009, tandis que [Kevin Staut] tentera de réitérer l'exploit en individuel avec non pas Kraque Boom, mais avec sa grise Silvana de Hus. Ce championnat promet d'être passionnant au vu des couples engagés, et ce, malgré de nombreuses absences de plusieurs piliers : [Marcus Ehning], [Christian Ahlmann], Sergio Alvarez Moya ou encore [Michael Whitaker].


L'enjeu de Madrid est double. Au delà des titres européens, plusieurs nations tenteront d'obtenir leur précieux ticket pour les Jeux olympiques, notamment la Suède, la Suisse, le Portugal, les Pays-Bas ou l'Espagne.


Les championnats débuteront mercredi par la chasse, une épreuve comptant pour le classement individuel et qui a toujours son lot de surprises. La compétition par équipe se jouera jeudi et vendredi, avant la grande finale individuelle  à ne pas manquer dimanche.



La composition de l'équipe de France :
Pénélope Leprevost / Mylord Carthago HN
Kevin Staut / Silvana de Hus
Olivier Guillon / Lord de Theize
Michel Robert / Kellemoi de Pépita
Simon Delestre réserviste avec Napoli du Ry


Mercredi 14 septembre
14h : chasse



Jeudi 15 septembre
14h : 1ère épreuve par équipe


Vendredi 16 septembre
16h30 : 2ème épreuve par équipe


Dimanche 18 septembre
15h30 : finale individuelle
 

À lire également...

Réagissez