Mardi 13 septembre - 17h25 | ma.thierry

Calgary : la France remporte la Coupe !

Roger-Yves Bost sur Idéal de la Loge, Marc Dilasser sur Obiwan de Pilière et Jérôme Hurel sur Ohm de Ponthual s'imposent devant l'équipe du Canada à domicile avec Eric Lamaze, Ian Millar, Tiffany Foster et Jonathan Asselin.


Partis à trois, les Français n'avaient pas droit à l'erreur. Ils réussissent chacun un tour sans faute et un tour à une ou deux fautes, ce qui leur permet de s'adjuger les 115.000 dollars canadiens de la victoire.


"Les cavaliers français sont arrivés sans complexe avec de bons chevaux. Ils étaient très sereins, très déterminés. Il y avait les meilleures équipes canadienne, américaine et mexicaine en préparation de leurs championnats continentaux qui sont dans un mois", commentait Thierry Pomel. "Le parcours était sérieux. C'est toujours spécial à Calgary où c'est réputé pour être gros sur une grand piste avec des obstacles très larges et très nouveaux dans les formes et les couleurs." La France ne s'était pas imposée à Calgary depuis 1993 (Eric Navet, Hubert Bourdy, Hervé Godignon, Michel Robert).


Le Grand Prix se courra dimanche à partir de 20 heures, heure française. En 2006, Eugénie Angot et Cigale l'emportaient.


Source : communiqué

À lire également...

Réagissez