Lundi 12 septembre - 16h48 | ElodieM

Vente du Haras des Rouges : tous les chevaux d'élevage vendus

L'Agence Pompadour organisait, ce samedi 10 septembre au Pôle international du cheval de Deauville, la vente de tous les chevaux d'élevage et de sport du Haras des Rouges, qui cesse son activité. Trente-huit chevaux étaient mis aux enchères et les acheteurs, parmi lesquels beaucoup d'éleveurs de renom, avaient répondu présent, puisque tous les chevaux d'élevage ont changé de main, seuls les deux étalons Tyrol Rouge et Saïgon Rouge ayant été rachetés pour être vendus ultérieurement. Au micro, Xavier Leredde présentait chaque cheval, avec moult détails sur sa souche et les raisons pour lesquelles son père Fernand avait procédé aux différents croisements.


Avec un total de 289.500 euros de chiffre d'affaire pour une moyenne de 8041,67 euros, cette vente a été plutôt bonne au vu de la tendance actuelle du marché, à la grande satisfaction de François Roemer, directeur de l'Agence Pompadour : « Nous sommes plutôt contents du déroulement de cette vente, d'autant que tous les chevaux d'élevage ont été vendus. Le Pôle international du cheval de Deauville est un très bel endroit et je pense que nous reviendrons y organiser d'autres manifestations de ce type. »


Le top price va à Shiva Rouge, initialement annoncée parmi les poulinières,mais finalement présentée à l'obstacle, puisqu'elle avait coulé. Shiva Rouge est issue du croisement Calvaro x Olisco et sa mère est 3/4 sœur de Flèche Rouge, très grande gagnante internationale successivement avec Rolf-Göran Bengtsson (finale Coupe du monde 2001), Samantha McIntosh (JEM 2002 et Championnat d'Europe 2003) et Leopold Van Asten (JO 2004 et finale Coupe du monde 2007).


A Deauville, Marc Verrier
 

À lire également...

Réagissez