Objectif Londres : les chevaux sous contrat

J. Hurel, A. et M. Lahoud et C. Paillot signent le partenariat (Ph. FFE)

Lundi 12 septembre - 10h25 | ElodieM

Objectif Londres : les chevaux sous contrat

A moins d’un an des Jeux olympiques de Londres, les propriétaires d’Ohm de Ponthual, Old Chap Tame, Katchina Mail, Orient Express et Ornella Mail ont signé la convention de partenariat avec la Fédération Française d’Equitation, dans le cadre du projet « Jouez les Jeux ».


Le partenariat « Jouez les Jeux » engage les propriétaires, la FFE ainsi que les cavaliers dans le long terme. A travers l’appartenance au Groupe JO/JEM, la FFE investit dans une formation individualisée du cheval et de son cavalier, tout en participant au suivi sanitaire et sportif du couple. Elle inscrit le cheval sur la liste d’accessibilité aux primes de performance et participe à la promotion du cheval, dans l’optique d’une éventuelle participation aux Jeux olympiques de Londres. De son côté, le propriétaire qui « Joue les Jeux » s’engage dans une relation durable avec son cavalier en vue des grandes échéances mondiales, notamment en ne vendant pas le cheval. A noter que les trois disciplines olympiques (cso, complet et dressage) sont concernées par ce projet. Nul doute que d’autres conventions seront signées dans les prochains mois.


Les chevaux sont les suivants :
- Ohm de Ponthual propriété SARL Ar Tropig - représentée par Alix et Marwan Lahoud - cavalier [Jerome Hurel]
- Katchina Mail propriété de Bernard Le courtois - cavalier [Patrice Delaveau]
- Orient Express et [Ornella Mail] propriété du Haras des Coudrettes - représenté par Emmanuèle et Armand Perron Pette - cavalier Patrice Delaveau.
- Old Chap Tame propriété de SNC Brohier et Patrick Bizot - cavalière [Eugenie Angot]

À lire également...

Réagissez