GCT Rio de Janeiro: Gerco Schröder remporte l'étape

Gerco Schröder à Rio (Ph. Stefano Grasso/GCT)

Mercredi 07 septembre - 18h28 | Daniel

GCT Rio de Janeiro: Gerco Schröder remporte l'étape

Les 320.000 euros et la montre Jaeger-LeCoultre mis en jeu pour l'étape du Global Champions Tour de Rio de Janeiro ont été remportés par Gerco Schröder. Grâce à son double sans-faute sur Eurocommerce London, il devance Edwina Alexander et Itot du Château. L’Australienne garde malgré tout la première place du classement général du GCT.


Etant un sport très prisé au Brésil, c'est à guichets fermés que s'est jouée cette étape, technique et complexe comme l'a voulu son créateur, Luc Musette. Le premier tour, le plus difficile, n'a vu qu'un seul autre couple sans-faute : le brésilien [Rodrigo Pessoa] avec Let's Fly. Une faute sur le second tour et un temps de 67.75 secondes les placent en quatrième position. Un peu moins complexe, le second tour demandait néanmoins de la puissance. Dix des dix-huit partants y ont fait un sans-faute, plaçant [Edwina Alexander] et Itot du Château à la seconde marche du podium après avoir fait quatre points sur le premier tour. Même scénario pour l'Allemand Philipp Weishaupt, qui prend la troisième marche du podium avec un temps de 66,68 secondes.


A propos de sa victoire, [Gerco Schroder] a déclaré que lorsqu'il avait acheté Eurocommerce London, il avait eu un très bon pressentiment, et que cette victoire leur donnait une bonne chance d'aller aux Jeux olympiques. Il a ajouté que le nom qu'on lui avait donné était très certainement prédestiné ! Tous les concurrents se sont accordés pour dire qu'il s'agissait d'un excellent entraînement pour les Jeux olympiques de Londres.


Concernant le classement général du Global Champions Tour, Edwina Alexander reste indétrônable tandis que [Ludger Beerbaum], en décrochant la cinquième place à Rio, se hisse en deuxième position. En arrivant dixième à Rio, Alvaro de Miranda est troisième au général. Luciana Diniz et Lennox étant éliminés au premier tour, ils sont relégués à la quatrième place. Le classement final sera connu après la dernière étape du Global Champions Tour, qui se tiendra à Abu Dhabi au Al Forsan Resort du 24 au 26 novembre. Edwina Alexander a déclaré que même si elle n’avait pas gagné cette dernière étape, son excellente saison lui assurait une place sur le podium. A propos du GCT de Rio, elle a ajouté que l'atmosphère du concours, l'organisation, la compétition et le public brésilien étaient exceptionnels, ne négligeant pas le million de dollars partagé entre les concurrents !



Classement GCT Rio de Janeiro :

1. Gerco Schroder, Netherlands, Eurosommerce London 0/0 72.02
2. Edwina Alexander, Australia, Itot de Chateau, 4/0 64.87
3. Philipp Weishaupt, Germany, Monte Bellini 4/0 66.68
4. Rodrigo Pesssoa, Brazil, Let’s Fly 0/4 67.75
5. Ludger Beerbaum, Germany, Chaman 4/0 69.48
6. Judy-Ann Melchior, Belgium, Cha Cha Z 4/0 73.77
7. Rolf-Goran Bengtsson, Sweden 5/0 69.50
8. Daniel Deusser, Germany, Untouchable 5/0 74.02
9. Michael Whitaker, Great Britain, Viking 4/4 66.08
10. Alvaro de Miranda, Brazil, AD Norson 8/0 67.90

À lire également...

Réagissez