Dimanche 04 septembre - 18h46 | Daniel

Gijon : l’Espagne s’impose à domicile

Pour la troisième fois de l’histoire de la Coupe des nations de Gijon, l’Espagne s’impose à domicile. La France n’a pu aligner que trois couples sur quatre ; malgré ce handicap, les Tricolores finissent cinquièmes sur dix.


A quelques jours du championnat d’Europe, qui se courra également en Espagne, les cavaliers nationaux avaient à cœur de briller face à leur public. Ils s’imposent avec la manière : Pilar Lucrecia Cordon Muro sur Nuage Bleu, et Julio Arias Cueva sur Murat de Rêve réalisent deux des trois sans-faute de la Coupe ! Au classement, les Espagnols sont suivis par les Anglais, menés par un Bruce Menzies sur Sultan, auteur du troisième sans-faute, et par les Suédois, qui signaient une première manche particulièrement convaincante, avec trois parcours clear.


Côté français, Eugénie Angot et Old Chap Tame n’ont pas pu prendre le départ. Sacrée pression donc pour les trois autres couples, dont seuls Patrice Delaveau et Orient Express sortiront sans-faute de la première manche. En deuxième manche, Pénélope Leprevost (4 points en première manche) reprend son Topinambour : clear round. Malheureusement, Clément Boulanger et Winsome vd Plataan ne peuvent empêcher deux barres de tomber sur chacun des deux tours. Orient Express en renversera également une en deuxième manche.


Gijon était la dernière étape de la Promotional League 2011, avant la grande finale de Barcelone, du 22 au 25 septembre, qui déterminera quelles équipes monteront l’an prochain en Top League. Après Gijon, le classement provisoire de la Promotional League reste inchangé : la Suisse devance toujours, dans l’ordre, la Suède, l’Italie et l’Espagne.


(avec communiqué)

À lire également...

Réagissez