Samedi 03 septembre - 22h48 | Daniel

HSBC Classics Burghley : après le dressage, l’Allemagne déjà

Ca sent le bis repetita, une semaine après les championnats d’Europe de Luhmühlen. L’Allemande Simone Deitermann et son Free Easy NRW, réputés pour leur habileté sur les carrés de dressage, n’ont pas dérogé à leur mythe, et prennent la tête de cette avant-dernière étape, à Burghley (GBR), des classiques HSBC.

 
« Mon cheval était assez nerveux », a expliqué la cavalière. « Il n’est pas très habitué à dérouler sur l’herbe ». Malgré tout, le couple prend la tête, avec un scorde de 39,3 points, soit 0,4 du leader du premier jour, l’Anglais William Fox-Pitt, en selle sur Parklane Hawk.
Deitermann, trente ans, douzième à Badminton l’an dernier, ne faisait pas partie de l’équipe championne d’Europe à Luhmühlen il y a dix jours. « Je joue ici ma chance de qualification pour les Jeux olympiques de Londres », a-t-elle commenté. A Lexington, la cavalière terminait troisième après le dressage, mais chutait sur le dernier obstacle du cross.

 
Aujourd’hui, les concurrents s’affrontent sur le cross dessiné par Mark Phillips : « C’est un beau parcours », explique Mary King, troisième au provisoire, « particulièrement pour ceux dont c’est la première participation au complet de Burghley. Ca leur montre ce que c’est qu’un très gros obstacle. On pourrait penser que le parcours est plus simple parce qu’il est moins technique. Mais attention aux désillusions : c’est d’ailleurs ce que je pensais du parcours de la semaine dernière à Luhmühlen, avec le résultat que l’on me connaît » (élimination sur le cross, ndlr).

 
Une foule massive a déjà investi le parcours de cross, comme très souvent sur les concours britanniques.

 
(avec communiqué)

 
Résultats après le dressage
1 Simone Deitermann/Free Easy NRW (GER) 39.3
2 William Fox-Pitt/Parkland Hawk (GBR) 39.7
3 Mary King/Kings Temptress (GBR) 42.2
4 Andrew Nicholson/Nereo (NZL) 42.3
5 =Andrew Nicholson/Avebury (NZL) 42.8
5= Caroline Powell/Lenamore (NZL) 42.8
7 Elizabeth Power/Kilpatrick River (IRL) 43.3
8 Mary King/Apache Sauce (GBR) 44.8
9 Laurence Hunt/Phoebus (GBR) 45.3
10= Sam Griffiths/Happy Times (AUS) 45.5
10= William Fox-Pitt/Neuf des Couers (GBR) 45.5
 


À lire également...

Réagissez