Vendredi 02 septembre - 10h15 | ma.thierry

CSI 5* Rio de Janeiro : neuvième étape du Global Champions Tour

En 2010, le Athina Onassis Horse Show accueillait la finale du Global Champions Tour qui avait sacré le cavalier allemand [Marcus Ehning]. En 2011, l’étape existe toujours mais cette fois il s’agit de la neuvième et avant dernière avant la finale qui se tiendra à Abu Dhabi du 24 au 26 novembre.

 

 
Pour cette nouvelle étape, les meilleurs cavaliers internationaux de saut d’obstacles se retrouveront à partir du 2 septembre pour en découdre et tenter d’accumuler des points précieux dans l’espoir d’atteindre le podium de cette édition 2011. Le Grand Prix du Global se déroulera le samedi 3 septembre en deux manches plus barrage. Les cavaliers français ne manqueront pas ce nouveau rendez-vous avec [Kevin Staut] et [Simon Delestre] qui se classent respectivement à la onzième et vingt-deuxième place du classement provisoire. Ils seront présents avec [Major de Coquerie] et Zeta de Hus pour Kevin Staut et de Ciana Z et Vancouver VDL pour Simon Delestre. [Roger-Yves Bost] sera lui aussi de la partie avec [Myrtille Paulois] et [Nifrane de Kreisker], tout comme [Philippe Rozier] avec [Randgraaf] et [Jadis de Toscane].
 

 
Du côté des étrangers, [Edwina Alexander], en tête du classement provisoire, ne manquera l’événement sous aucun prétexte avec [Itot du Chateau]. Les Brésiliens seront évidemment présents en force avec en chefs de file [Rodrigo Pessoa] et Alvaro de Miranda, cinquième au provisoire. [Ludger Beerbaum] tentera lui aussi de défendre sa place sur le podium tout comme la Portugaise [Luciana Diniz].
 

 
Du beau sport en perspective à partir de 16h samedi.
 

À lire également...

Réagissez