Jeudi 01 septembre - 15h21 | ElodieM

Madrid : une équipe expérimentée

A trois semaines des championnats d’Europe de saut d’obstacles qui se courront à Madrid, la Fédération française d’équitation a dévoilé le nom des cavaliers tricolores qui représenteront les couleurs françaises en Espagne.

 

 
Le chef d’équipe des bleus, Henk Nooren, a donc arrêté sa sélection sur une équipe composée de couples d’expérience aussi bien du côté des chevaux que des cavaliers. Le champion d’Europe en titre, [Kevin Staut] sera bien évidemment du voyage avec sa jument [Silvana] de Hus. Il est rejoint par [Penelope Leprevost] avec [Mylord Carthago], [Michel Robert] avec [Kellemoi de Pepita] et [Olivier Guillon] avec [Lord de Theize]. [Simon Delestre] est quant à lui remplaçant avec [Napoli du Ry]. L’équipe choisie par Henk Nooren reste très proche de celle qui remportait la médaille d’argent aux JEM de Lexington en 2010 à l’exception de [Patrice Delaveau]. Et pourtant, avec son jeune [Orient Express], le cavalier normand a montré tout le bien que le sélectionneur pense de son cheval en remportant cette année de nombreuses victoires comme le Grand Prix de Falsterbo. «  Patrice Delaveau est notre sixième homme pour Madrid car pour son cheval orient Express, l’échéance de Madrid arrive un tout petit peu trop tôt. Il est arrivé très vite sur ce niveau d’épreuve et c’est un cheval exceptionnel sur lequel nous comptons énormément pour la suite. Mais pour les championnats d’Europe nous avons hésité car je n’en avais pas vraiment besoin et nous préférons le garder pour 2012 », explique Henk Nooren.
 

 
L’équipe est donc la même que lors des dernières étapes du circuit Coupe des nations de Falsterbo, Aix-la-Chapelle et dernièrement Rotterdam. « Cette équipe est celle qui a eu des résultats ces derniers temps en Coupe des nations et sur les Grands Prix, il n’y avait pas vraiment de surprise concernant ces couples », ajoute le sélectionneur.

 
Après avoir sauvé sa place en Top League, l’équipe de France réussira-t-elle à décrocher une médaille européenne par équipe et Kevin Staut conservera-t-il son titre ? Réponse à Madrid à partir du 14 septembre.
 

 
EM

À lire également...

Réagissez