Mercredi 31 août - 17h49 | ElodieM

Conty : l’argent pour Stéphane Chouzenoux, le bronze pour la France

La France a brillé lors des championnats du monde d'attelage en paire qui se déroulaient à Conty le week-end dernier. En effet, chez lui, Stéphane Chouzenoux s'empare de la médaille d'argent en individuel tandis que l'équipe de France monte sur la troisième marche du podium par équipe.

 

 
La compétition a débuté sous les meilleurs auspices pour la France. En effet, lors du dressage couru vendredi, Stéphane Chouzenoux a effectué sa plus belle reprise de l’année en obtenant la note de 44.29. Il se plaçait alors en septième position. De son côté, François Dutilloy réalisait lui aussi une très belle reprise. Avec 49.15, il était quatorzième du classement provisoire.
Samedi, le marathon réussissait bien à Stéphane Chouzenoux qui remontait à la troisième place du classement provisoire. Eve Cadi Verna et François Dutilloy, malgré un terrain très gras et difficile, réalisaient une bonne performance qui permettait à l'équipe de France de figurer à la troisième place par équipe, derrière les Pays Bas et l'Allemagne.
Dimanche enfin, Stéphane Chouzenoux réalisait le dernier test de maniabilité parfaitement, sans?faute et dans le temps.
Seule l’Allemande Carola Diener réussissait la même performance sur l'épreuve de maniabilité. Elle décrochait l’or du même coup, tandis que Stéphane Chouzenoux s’emparait de la médaille d'argent des championnats du monde d'attelage en paire 2011. François Dutilloy effectuait une maniabilité rapide et dans le temps, mais fait tomber une balle qui lui coûte trois points de pénalité. Il est neuvième au général. En équipe, la France conserve sa troisième place acquise à la suite du marathon, derrière les Pays?Bas et l'Allemagne.
 

 
« Je suis super content, confiait Stéphane Chouzenoux, c'est une très belle histoire avec ces 3 chevaux, dont l’un est à moi, l'autre à Caroline Guillemont qui est ma groom d'attelage et de maniabilité et le dernier appartient à Thibault Coudry mon groom de marathon. Nous avons fait tout ça en 3 mois, c'est presque incroyable. Je savais que j'avais le potentiel de bien faire mais je n'imaginais pas ça, être dans les 10 était déjà inespéré alors terminer vice-champion du monde est quelque chose auquel je ne pouvais pas m'attendre. »
 

 
Résultat individuel
Or? Carola Diener (All), 125.78
Argent ? Stéphane Chouzenoux (Fra), 129.06
Bronze ? Tom Engber (PB), 130.97
 

 
Résultat par équipe
Or ? Pays?Bas avec 261.6
Argent ? Allemagne avec 264.9
Bronze ? France avec 271.4
 
 

(Source communiqué)

À lire également...

Réagissez